Aller au contenu

Problème NAS Synology et Livebox Play


YannisSG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de passer sur une livebox (j'utilisais jusque là une borne airport avec une connexion Numéricable), et je rencontre quelques soucis avec mon NAS Synology.

 

La configuration :

Le NAS est branché directement en Ethernet derrière la livebox, possède une IP fixe (ainsi que les DNS de la livebox).

 

Le problème :

Quand livebox et NAS viennent de démarrer, aucun soucis, j'accède bien à mon NAS sur le réseau local dans mon navigateur (via son IP et son nom : bigbrother.local) et tous les services fonctionnent (partage AFP pour mes Macs et WebDav pour l'iPhone (pour streamer jusqu'à une Apple TV).

Donc jusque là, aucun soucis, tout fonctionne comme sur mon ancienne installation.

 

Mais:

Au bout d'un moment, je suppose, une fois que le NAS s'est mis en veille, après une période de non utilisation, dès que je réactive ce dernier, plus rien ne fonctionne... j'ai toujours accès au NAS via un navigateur, mais uniquement avec son IP, je ne peux plus qu'y accéder en tapant https://192.168.1.42:5001/ dans le navigateur (et non plus aussi https://bigbrother.local:5001/) et surtout, plus aucun service ne marche (ni AFP, ni WebDav : je suppose qu'ils se basent sur le nom local et non pas l'IP, raison pour laquelle ils ne seraient plus fonctionnels).

 

Solution (non viable):

Si je redémarre la Livebox, tout revient à la normale (mais c'est un peu trop contraignant, et j'aimerais bien que ça fonctionne sans cette étape).

 

Est-ce que quelqu'un comprend ce problème (qui me rend un peu dingue depuis quelques jours...) ?

Merci d'avance pour toute solution proposée,

Cordialement,

Yannis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il m'arrive de temps en temps (je dirai une fois par mois) d'avoir un soucis similaire. Comme si le service DNS local de la LiveBox était inopérant. Le seul moyen que j'ai trouvé est effectivement de redémarrer la Box.

As tu regardé sur le forum Orange si tu trouves quelques chose?


(Rédigé sous Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.