Aller au contenu

[RÉSOLU] Problème : mon serveur est devenu invisible pour mon lecteur bluray

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème après avoir réorganisé mon réseau filaire.

Mon serveur (DS 214 Play) n'est plus reconnu par mon lecteur bluray Samsung, qui le voyait parfaitement jusqu'alors, du coup je ne peux plus voir sur le lecteur les films stockés sur le NAS.

Pour mieux comprendre, voici mon organisation avant, et maintenant :

Avant : le serveur et le lecteur blueray étaient connectés en RJ 45 à mon switch, qui lui même était connecté à ma livebox pro.

Maintenant : le serveur est connecté directement à la livebox (pour des raisons de praticité), et le lecteur quant à lui est toujours connecté au switch (lui-même bien sûr connecté à la livebox).

Détails : tous les équipements ont une IP fixe et sont reliés par des câbles RJ45 (cat. 7).

 

Questions :

1/ Pourquoi le serveur n'est-il plus visible par le lecteur blueray ?

2/ Que puis-je faire pour qu'il soit visible à nouveau, sachant que je ne peux pas remettre le serveur directement sur le switch ?

 

D'avance merci à tous ceux qui voudront bien m'aider, j'avoue que je suis bloqué là :-)

Bonne soirée.

 

[EDIT] Rebonjour à tous,

Je crois que c'est le problème le plus rapidement résolu de l'ère de Nas Forum !

Je viens de faire une mise à jour du Nas, et tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée !

Modifié par hbedit

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.