kinopanoramak Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Bonjour, J'ai un problème avec mon DS211, il reboot de façon intermittente et donc au redémarrage, il vérifie l'intégrité des fichiers sur mes 2 WD 2 to. Ce qui est gênant c'est que des reboots intempestifs sont mauvais pour mes données et la vérification de parité ne peut jamais se terminer. J'aimerais donc savoir comment récupérer les logs pour pouvoir peut-être trouver le problème. Inconvénient : je suis nul en Linux. Merci d'avance pour le coup de main. kino 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 13 août 2015 Partager Posté(e) le 13 août 2015 Ils sont dans /var/log, plusieurs façon de les récupérer, le plus simple est de faire du scp (scp, filezilla, winscp, gtfp, ... au choix), tu peux aussi les copier dans un partage : connecte toi en ssh login : root pass : celui du compte admin cp -RL /var/log /volume1/unpartage/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kinopanoramak Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2015 Bonjour, Merci pour le coup de main je viens de récupérer dmesg, kern.log, messages et syslog.log mais là à ma grande surprise, ils sont fat les fichiers et je ne sais pas trop quoi chercher comme erreur. Je vais déjà commencer par les heures de reboot et je verrai si je comprends qqc. Si vous avez une piste à suivre, je suis preneur. Merci d'avance. kino 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 verifie a tout hazard la temperature : verification de parité = utilisation cpu = possible surchauffe = reboot suite à instabilité enfin, c'est toujours une piste 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 14 août 2015 Partager Posté(e) le 14 août 2015 dans les logs regarde tous les événements entre 2 reboot une autre piste, en plus de la température : problème d'alimentation (bloc l'alim ou courant électrique) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés