Aller au contenu

Afficher les vidéos du dossier "photo" sur Freebox Revolution

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un DS110j et une freebox revolution qui le reconnaît bien et l'affiche dans "Mes disques". Je souhaite visualiser mes photos et vidéos stockées sur le NAS, or tous mes fichiers sont stockés dans des dossiers classés par dates (photos et vidéos mélangées), qui sont sauvegardés régulièrement dans le dossier partagé "photo". Mais via le player freebox, seules les photos y apparaissent et pas les vidéos. J'ai pourtant bien coché "photo" et "vidéo" dans l'indexation multimédia (panneau de configuration / dossier indexé). Quelqu'un a-t-il une explication et/ou une solution ?
Merci d'avance.

Bonjour Massimilio,

Je suppose que tu as installé le serveur multimédia sur ton nas. du coup il y a 3 répertoire qui sont crée vidéo, music et photo.

Il te faut mettre tes vidéo ( ainsi que les sous répertoire de celle-ci ) dans le répertoire vidéo, idem pour tes photo dans photo et la musique dans music

Et la tu devrai voir les vidéo sur ton player freebox, avec un aperçu de celle-ci sur la droite dernier maj de la Free.

Merci firlin,
oui effectivement le serveur multimédia est installé, et le player lit effectivement les vidéos présentes dans le dossier video.

Mais ce que je souhaite obtenir, c'est que le player lise les photos et les vidéos présentes dans le dossier photo (tous mes fichiers sont classés par date et non par type, ça me demanderait beaucoup trop de temps de les reclasser par type). C'est pour ça que j'ai également coché "vidéo" dans l'indexation multimédia pour le dossier photo (sinon je ne vois pas à quoi sert cette option).

Bonjour massimilio,

Mais ce que je souhaite obtenir, c'est que le player lise les photos et les vidéos présentes dans le dossier photo (tous mes fichiers sont classés par date et non par type, ça me demanderait beaucoup trop de temps de les reclasser par type).

C'est pas possible car tous ce qui est dans le dossiers photo du NAS est considéré comme des photos par les appareil qui viennent lire les données dans ce dossier.

il te faut transféré les vidéo dans le respiratoire vidéo pour quelles soient lu par le freebox.

. C'est pour ça que j'ai également coché "vidéo" dans l'indexation multimédia pour le dossier photo (sinon je ne vois pas à quoi sert cette option).

L'indexation dans cas (vidéo) sert pour le paquet vidéo station. Quand tu rajoute une vidéo dans le répertoire le logiciel va chercher automatiquement la jaquette et toute les infos se rapportant au film

Merci pour ces réponses claires et précises ! Je comprends mieux.
Est-il alors possible de créer un dossier partagé que j'appellais "photo-video" avec des types de fichiers reconnus comme photo et vidéo ?
Autre question concernant PhotoStation et VideoStation que je n'ai jamais utilisé : je crois avoir compris qu'il s'agit d'applications web, mais est-il possible de les visualiser sur la TV via le freebox player ?

Modifié par massimilio

Bonjour Massimilio,

Est-il alors possible de créer un dossier partagé que j'appellais "photo-video" avec des types de fichiers reconnus comme photo et vidéo ?

Tu peux essayer de créer un répertoire "photo-video" et tu vas dans panneau de configuration\indexation multimédia\Dossier indexé puis onglet créer pour la rajouter.

Ensuite tu sélectionne photo et vidéo, par contre j ai jamais fait pour ma part donc fait un essai avec 3 ou quatre fichier de chaque on sait jamais.

Autre question concernant PhotoStation et VideoStation que je n'ai jamais utilisé : je crois avoir compris qu'il s'agit d'applications web, mais est-il possible de les visualiser sur la TV via le freebox player ?

Le paquet PhotoStation te permet de partager tes photo vers l'extérieur entre autre et de les visualiser plus simplement sur un tablette, Iphone, etc..

Pour Vidéo Station cela permet d'indexer tes vidéo ( rechercher des jaquette, résumé, etc..) et le les lire sur un Iphone. Mon père se sert de cette apply pour lire les films sur la TV avec son iphone en se servant du player de la freebox comme décodeur.

Dans serveur multimédia à l'onglet paramètre de navigation, il y a un option qui permet le lier cette base de données au serveur multimédia. On sait jamais cela peux faire ce que tu souhaites. (j'utilise pas cette option pour ma part)

Merci firlin pour ces réponses,

Tu peux essayer de créer un répertoire "photo-video" et tu vas dans panneau de configuration\indexation multimédia\Dossier indexé puis onglet créer pour la rajouter.

J'ai tenté cette manip mais rien ne se passe au niveau de la freebox, je crois bien que seuls les trois dossiers music, photo et video s'affichent quoi qu'il arrive.

Je crois que je vais opter pour une utilisation de PhotoStation et VideoStation, avec une ChromeCast pour visualisation sur la TV.

Encore merci !

• 5 mois après...
  • 2 ans après...

Salut à tous,

Je déterre le sujet car je n'arrive pas à trouver confirmation

J'ai moi aussi le dossier "photo" sur mon nas qui contient mes photos ET mes vidéos, le tout classé chronologiquement en dossiers et sous dossiers .

J'ai beau modifier la configuration de l'indexation des dossiers, par exemple telle que sur l'image du message précédent, rien ne change dans le serveur multimedia que je peux consulter sur ma tv :

- Dans le dossier Photos, seules les photos s'affichent

- Dans le dossier Vidéos, seules les vidéos s'affichent

Pourquoi pas...mais, dans ce cas, à quoi sert la configuration des dossiers et types de fichiers du serveur multimedia ????

A moins que je rate une étape, une astuce...etc

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour Alp.Laurent,

Il y a 1 heure, Alp.Laurent a dit :

mais, dans ce cas, à quoi sert la configuration des dossiers et types de fichiers du serveur multimedia ????

A rajouter des dossiers quand ceux par défaut son plein ou que tu veux différencier le type de vidéo, photo etc..

• 1 an après...

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce sujet ! 

Quelqu'un aurait-il une solution pour pouvoir lire, directement sur la freebox, l'ensemble des Photos ET Vidéos d'un même dossier, sans les ventiler en dossiers "Photos", "Vidéos" et "Musiques" automatiquement créés par la Freebox ? 

Merci d'avance !

Il s'agit des répertoires "photo", "video" et "music" (et non pas Photos", "Vidéos" et "Musiques"). Il ne sont pas créés par la Freebox, mais il sont créés le Serveur Multimédia lorsque tu l'installes depuis le Centre de Paquets.

Ce sont des répertoires standards de la norme DLNA. Ils sont connus par défaut de tous les clients DLNA, comme celui installé sur la Freebox.

Maintenant, si tu veux que ta Freebox puisse lire des fichiers audio, photo ou video qui sont sur ton NAS, il faut que ces fichiers soient indexés par le serveur DLNA du NAS. Pour cela, il faut :

• soit que tu mettes ces fichiers dans les trois répertoires standard (leurs contenus sont indexés automatiquement)
  • soit que tu indiques au serveur DLNA quels sont les répertoires à indexer ... (dans Panneau de configuration, Services d'indexation, dossier indexés)

image.png.30cc013dc70284a17a38232fd9b76648.png

Ok merci, c’est très clair et ça confirme ce que je craignais : on est obligé de sélectionner d’abord « video » ou « photos » avant d’aller ensuite dans le dossier qui héberge les photos et les vidéos (mes fichiers Photos et vidéos sont classés dans des répertoires, par date). 
thanks !