catimimi Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 Bonjour, Je n'y comprends plus rien, dois-je faire confiance aux infos smart de Synology. Voici mon histoire : - il y a 8 jours mon serveur principal me déclare que mon disque 2 est en panne alors que je suis en vacances à 400 kms de là, - je bascule les services sur mon serveur de secours et essaie de comprendre - je supprime le volume et tente de le recréer, mauvais secteurs signalés qui seront supprimés après redémarrage, - je répète l'opération plusieurs fois, à la 5° le volume se crée et me signale 22 mauvais secteurs. - Toujours à distance, je recharge les données et remets le serveur en serveur principal en me promettant de changer le disque à mon retour et de passer en SHA. - je surveille la santé du disque et depuis hier on me signale 0 mauvais secteurs, même après un test smart étendu !!! Qui dois-je croire ? Cordialement. Michel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 (modifié) le synology ne fait que remonté les info du disque, si il y a un problème de coherence avec les info smart, faut en avoir au constructeur de disque fait toujours un print screen des données smart du disque Modifié le 15 août 2015 par gaetan.cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 15 août 2015 Partager Posté(e) le 15 août 2015 A mon humble avis le synology à raison... Certainement les valeurs 197/198 les secteurs en attente de reallocation, soit le disque arrive au second passage à les lires et les déclare ok, soit c'est de la reallocation. j'ai déjà eu le tour, faut directement affiché les valeurs smart, l'appercu ne fait que la somme de plusieurs valeurs smart. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés