- 0
Conseils 1er Nas
-
Qui est en ligne 9 membres, 0 anonyme, 639 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Nut
Bonjour à tous,
Actuellement, je dispose d'un routeur AC68U (Asus) et d'une livebox.
Je souhaite acquérir mon 1er NAS, j'hésite entre un synology DS214play et le DS215+.
Je ne sais pas lequel choisir pour mon utilisation qui serait :
- Hébergement site web perso (développement perso)
- Hébergement films, photos, musiques, et biens d'autres fichiers
- serveur multimédia (XBMC)
Je pense que c'est a peu près tout.
Mon matériel:
Mon équipement chez moi:
- TV samsung (qui peut lire les MKV et autres formats)
- Livebox
- Routeur Asus AC68U
- PS4
- Plusieurs PCs, téléphone et tablette
Alors, vers quel NAS m'orienter ?
Pour ce qui est des disques durs quelles marques me conseiller vous ? WD red 3To ou Seagate 3To nas ?
Après ceci, j'aurais aimé savoir vers quel onduleur me tourner, auriez vous une idée.
Mon budget est de 600€ environ si la facture est plus petite c'est encore mieux.
Questions techniques :
Quel RAID utiliser ? RAID 0 ou RAID 1 ? Si j’utilise le RAID 1, j'ai une copie miroir en cas de panne d'un disque. Par contre si j'utilise le RAID 0 mais que j'ai un disque dur externe de 3To est t'il possible de faire un Backup juste des fichiers importants et des sauvegardes timemachine en autres ?
Sur le DS215+ à quoi sert les 2 ports ethernets ? Serait t'il pas judicieux de partir sur un 4 baies ?
Merci,
Edit 1 : J'ai trouvé la réponse au double ports ethernets : Cela permet de faire du Link Aggregation cela augmente les performances.
J'ai aussi trouvé la réponse à la question sur la sauvegarde des fichiers sur disque externe : C'est possible
5 réponses à cette question
Messages recommandés