cultive Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 (modifié) Bonjour, Depuis hier, je constate que pas mal de trucs ne fonctionnent plus sur DSM (DSM 5.1-5055) : Quand j'accède au panneau de configuration > Mise à jour du DSM j'ai un message : La connexion a échoué. Veuillez vérifier votre connexion Internet. Le centre de paquets est HS, seul l'onglet "Installé" affiche mes paquets et tous les autres onglets n'affichent rien. Par contre tous les services habituels fonctionnent (site web, DS, VS etc.). En gros je voulais lancer un serveur uMurmur, quand j'ai lancé le paquet via le centre de paquet ça s'est mis à charger pendant 5min puis plus rien (paquet toujours "arrêté"). Je me suis dis qu'il y avait peut-être un problème de version, j'ai donc voulu le réinstallé, sauf qu'après l'avoir désinstallé c'est là que j'ai découvert que DSM était capricieux et donc impossible de réinstaller le paquet. Finalement j'ai fait la mise à jour du DSM manuellement (DSM 5.2-5592) et là premier message d'erreur : System failed to get external IP suivi de Failed to send email. (Failed to resolve host address.). toutes les 30 secondes (je suppose que le serveur n'arrive pas à m'envoyer les notifications par mail...) Le seul changement récent est le passage de ma connexion SFR fibre de 300mo à 1 giga en DL Bref je ne comprends pas trop ce qu'il se passe. Modifié le 18 août 2015 par cultive 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Ton NAS n'a pas accès à internet, vérifie les paramètres réseau du NAS et en particulier la passerelle (adresse IP de ta box) et les serveurs DNS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cultive Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Merci pour ta réponse, tu as vu juste j'avais en effet modifié manuellement les serveurs DNS il y a quelques semaines pour des serveurs OpenNIC étant donné que mon FAI bloque certains sites (ce qui m’empêchait d'utiliser DownloadStation pour T411). Seulement je n'avais pas eu ce problème jusqu'à présent, j'ai donc essayé en mettant le DNS google 8.8.8.8 (qui est censé fonctionné tout le temps) et tout remarche. Je suppose que le serveur DNS que j'utilisais ne fonctionne plus !merci encore pour ton aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Bonjour Cultive, Seulement je n'avais pas eu ce problème jusqu'à présent, j'ai donc essayé en mettant le DNS google 8.8.8.8 (qui est censé fonctionné tout le temps) et tout remarche. J’éviterai de mettre le DNS 8.8.8.8 sur mon NAS. regarde ici http://www.nas-forum.com/forum/topic/48313-contourner-le-blocage-t411-via-le-fichier-hosts/#comment-1319277188 et là http://www.tuxange.org/t411/dns.html 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cultive Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Oui c'était juste pour faire un test !!j'ai tout de suite changé pour des serveurs OpenNIC mis à jour, et pas de problème ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés