David-93 Posté(e) le 20 août 2015 Posté(e) le 20 août 2015 Bonjour, cloud sync me marque que c'est "A jour" , alors que lorsque je compare la taille des répertoires il manquerait plusieurs dizaine de giga. J'ai utilisé la clef de cryptage, est-ce que ça compresse ? Y'a-t-il un moyen de forcer une vérification ? merci !
Fenrir Posté(e) le 20 août 2015 Posté(e) le 20 août 2015 Le chiffrement ne compresse pas. Par contre si les données sont chiffrées, la synchro peut ne pas fonctionner, pour que ça fonctionne, il faut le partage soit automatiquement monté en "déchiffré" sur le syno, sinon il ne peut pas y accéder et donc CloudStation ne peux pas se synchroniser.
David-93 Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Posté(e) le 20 août 2015 merci pour cette réponse rapide. je n'ai pas compris "il faut le partage soit automatiquement monté en "déchiffré" sur le syno" Pour faire simple : sur mon syno j'ai des photos et des vidéos (non chiffrés/cryptés), et j'ai activer le chiffrement sur cloud sync
Fenrir Posté(e) le 21 août 2015 Posté(e) le 21 août 2015 ok, je pensais que tu parlais du chiffrement des dossiers partagés. Je n'utilise plus CloudStation depuis un moment, mais beaucoup d'utilisateurs ont noté des soucis avec des grosses volumétries Essaye d'alléger un peu la taille des données à synchroniser, le temps qu'il fasse tout, puis rajoute petit à petit les autres fichiers Par contre note bien que CloudStation consomme très vite beaucoup d'espace disque sur le syno (à minima 2 fois ce que tu synchronises, plus autant de fois que de versions)
David-93 Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Posté(e) le 26 août 2015 Merci, attention je parle bien de cloud sync ! J'ai désactivé le chiffrement et relancé une synchro... ça fait juste 3 fois que je le refais, et ça me prends un mois et demi à chaque fois
Fenrir Posté(e) le 26 août 2015 Posté(e) le 26 août 2015 oups, pas fait attention Ton cloudsync, tu le synchronise avec quoi ?
David-93 Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Posté(e) le 27 août 2015 Des photos/vidéos principalement (250go environs)
Fenrir Posté(e) le 27 août 2015 Posté(e) le 27 août 2015 Je voulais dire avec qui du dehors (google, dropbox, ...)
Fenrir Posté(e) le 28 août 2015 Posté(e) le 28 août 2015 De ce que j'ai lu ici et ailleurs il y a beaucoup de problèmes avec Synology et Hubic dès qu'on a de nombreux fichiers ou des fichiers assez gros. Ce que j'ai dit plus haut reste valable pour tester : Essaye d'alléger un peu la taille des données à synchroniser, le temps qu'il fasse tout, puis rajoute petit à petit les autres fichiers Tu peux aussi essayer ceci : http://www.nas-forum.com/forum/topic/47314-synchronisation-syno-avec-hubic-via-cloud-sync/?do=findComment&comment=1319276077
David-93 Posté(e) le 15 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 15 septembre 2015 Bon bah toujours pareil .... j'ai 300go à synchroniser, sur cloudsync il me dit que tout est synchronisé alors que je n'ai qu'à peine 90go sur Hubic ...
frogdivision Posté(e) le 5 octobre 2015 Posté(e) le 5 octobre 2015 J'ai le même souci avec Google Drive. La synchro s'arrête au bout d'un certain temps et Cloud Sync indique être à jour alors que tous les nouveaux fichiers ne sont pas téléchargés sur le site cloud distant.
parisbyday Posté(e) le 15 octobre 2015 Posté(e) le 15 octobre 2015 Bonsoir messieurs, J'ai le meme probleme avec Hubic, J'ai configuré la syncro unidirectionnelle depuis le Syno vers Hubic. Il y a quand meme 2 tera qui ont pu remonter mais il me reste un tera. J'ai relancé cloudsync, delier/reconnecter hubic, desinstaller le package et l'appli que la syncro avec Hubic est a jour. Il faudrait forcer un rescan sur Hubic mais il n'a pas lieu visiblement. Si vous avez des idées je suis preneur ! Jean.
David-93 Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 19 octobre 2015 Je crois que j'ai trouvé le problème de mon côté, j'attends la fin pour voir. En fait j'avais fait une connerie, avec tous mes tests de cryptage & co, j'avais supprimé des fichiers côté Hubic sans délier, du coup ça n'avait pas réinitialiser le compte, certains fichiers étaient marqués comme supprimés côté Hubic ils n'étaient donc plus possible de les synchroniser. Je pense que tu vas devoir tout réinitialiser comme tu as fait, mais en supprimant également tous les fichiers côté Hubic ...
parisbyday Posté(e) le 19 octobre 2015 Posté(e) le 19 octobre 2015 Salut, Merci pour ton retour, j'ai reussi a faire repartir la syncro en renommant brievement un repertoire sur le syno. Du coup, cloudsync a declenché un trigger et recommencer la syncro. Apres, je vais devoir faire des vérifs manuelles. Hier, j'ai du faire un reboot un peu violent avec power / off et cloudsync voyait a nouveau tout syncro. J'ai refait la manip et c'est reparti...
Bleudovergne Posté(e) le 25 décembre 2015 Posté(e) le 25 décembre 2015 Salut ! Utilisateur depuis peu de cloud sync, je me trouve confronté également à ce problème ..... J'utilise le cloud Hubic en "version" 100 Go, Cloud sync marque "à jour", mais, les dernières photos de Noël, présentes sur le Syno, ne partent pas chez Hubic.... J'ai essayé de renommer un dossier, mais, rien n'y fait.... Je n'ai pas essayé de "délier".... @+ Edit : Bon, après redémarrage du Syno, la synchro est repartie .... De temps en temps, un reboot et ça repart ..
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