professeurtiti Posté(e) le 21 août 2015 Posté(e) le 21 août 2015 Bonjour, Afin de gérer l'API gandi et mon syno, j'utilise un script python qui modifie l'adresse IP de mon nas. (je suis en IP dynamique) En SSH, je lance un script python permettant de modifier mon ip : python /volume3/homes/admin/gandi.py cela fonctionne correctement et je reçois un message indiquant que ma nouvelle IP est enregistrée. Arrive le moment où je veux lancer ce script toutes les 3H via le planificateur du syno. J’exécute la commande : /var/services/homes/admin/gandi.py ou /volume3/services/homes/admin/gandi.py J'ai spécifié ROOT pour l'utilisateur. rien ne se passe et mon IP n'est pas modifiée chez Gandi. Je ne sais pas s'il existe un mode debug ou s'il y a un log des script du planificateur sur le syno, mais je n'ai rien trouvé. Je dois faire une erreur dans le script, ne connaissant pas grand chose à tout cela. Merci pour votre aide. Cordialement, 0 Citer
bagou91 Posté(e) le 21 août 2015 Posté(e) le 21 août 2015 (modifié) il me semble qu'il faut mettre le chemin absolu de python avant ton chemin absolu de ton script. tu peux également ajouter à la fin la redirection des sorties vers un fichier de log: /chemin/de/python /volume3/services/homes/admin/gandi.py >> /volume3/services/homes/admin/fichierlog.log 2>&1 Modifié le 21 août 2015 par bagou91 0 Citer
professeurtiti Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Posté(e) le 21 août 2015 Bravo Bagou, merci beaucoup ! /usr/bin/python /var/services/homes/admin/gandi.py résultat nickel ;-) Je n'ai par contre pas réussi à créer de log en recopiant la deuxième partie du script. J'ai du oublier quelque chose... 0 Citer
professeurtiti Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2015 Bonjour, Le script fonctionne parfaitement désormais. Cependant il y a un souci, lorsque je coupe le NAS et ma BOX : - la box se réinitialise, et change d'IP (orange) - le nas s'initialise et le script permettant de donner ma nouvelle adresse IP à Gandi ne démarrera que lorsque l'heure de début indiquée sur le planificateur de taches arrivera. Du coup, changement d'IP hier à 19h et script démarrant la première fois à 9H du matin, soit une coupure de DNS d'une demi journée !!! Existe-t-il une option (bien cachée) qui dirait : "exécuter tous les scripts juste après le démarrage du Diskstation" ? Cela me parait pertinent tout de même non ? 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 Au lieu de mettre à jour le record A de ton DNS, pourquoi ne le changerai-tu pas par un CNAME qui pointé sur le dyndns syno ? Ainsi, tout est automatique 0 Citer
loli71 Posté(e) le 11 septembre 2015 Posté(e) le 11 septembre 2015 (modifié) Ou alors tu édites le fichier /etc/crontab en ssh et tu passes à un lancement beaucoup plus régulier de ton script plutôt qu'une fois par jours (max que propose l'interface du DSM) #minute hour mday month wday who command */10 * * * * root /usr/bin/python /var/services/homes/admin/gandi.py >/var/services/homes/admin/gandi.py.log 2>&1 Modifié le 11 septembre 2015 par loli71 0 Citer
professeurtiti Posté(e) le 10 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 10 novembre 2015 (modifié) N'étant pas un pro des lignes de commandes, je souhaiterai néanmoins que le log ne s'écrase pas à chaque nouveau lancement du script, mais qu'il se remplisse d'une nouvelle ligne si événement (sachant que lorsque l'ip ne change pas, Python n'écrit rien dans le log et c'est très bien comme ça). J'ai essayé ">>" au lieu de ">" mais cela ne semble pas changer. Modifié le 10 novembre 2015 par professeurtiti 0 Citer
loli71 Posté(e) le 10 novembre 2015 Posté(e) le 10 novembre 2015 Salut Prof, C'est pourtant bien la bonne méthode, remplacer '>' par '>>' avant le chemin du fichier de log (et uniquement celui là). Ce qui donnerait si je reprend mon exemple: Citation month wday who command */10 * * * * root /usr/bin/python /var/services/homes/admin/gandi.py >>/var/services/homes/admin/gandi.py.log 2>&1 0 Citer
professeurtiti Posté(e) le 11 novembre 2015 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2015 Malheureusement, cela écrase systématiquement le contenu à chaque nouveau lancement du script. :-( 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 11 novembre 2015 Posté(e) le 11 novembre 2015 Sur 11 septembre 2015 10:17:18 , loli71 a déclaré: Ou alors tu édites le fichier /etc/crontab en ssh et tu passes à un lancement beaucoup plus régulier de ton script plutôt qu'une fois par jours (max que propose l'interface du DSM) #minute hour mday month wday who command */10 * * * * root /usr/bin/python /var/services/homes/admin/gandi.py >/var/services/homes/admin/gandi.py.log 2>&1 Faux... On peux choisir 1 minutes minimum via le planificateur de tâche, d'ailleurs sous dsm 6 il y a même des options pour exécuter les scripts au démarrage ou à l'arrêt de ce que j'ai lus ;-) 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 12 novembre 2015 Posté(e) le 12 novembre 2015 Au boot, ça éviterait de passer par le ssh pour lancer nos script 0 Citer
Messages recommandés