- 0
Avis d'utilisateurs sur mes choix
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
mercyland
Bonjour à tous,
J’ai besoin d’un avis d'utilisateurs pour le choix d’un nouveau syno
Actuellement j’ai un DS411J depuis quelques années mais je commence à lui trouver pas mal de limites.
Il est sympa si on veux un Nas de base mais pour une utilisation multimedia (j’ai 2 gamins) avec plus d’un film visionné c’est très très limite…
Bref je me suis posé un certain nombre de questions.
L’utilité dans mon cas d’un 4 baies
Pour mon utilisation et ma besoin de volume de stockage (De 1 à 1,5 To) mon 4 baies actuel est surdimensionné
Donc je pense opter pour un deux baies
Mon besoin :
Cinéma, Séries TV, Photo, Téléchargement, stockage divers (Factures, fiches de paies, garanties, notices, etc), stockage mp3.
En fait c’est l’utilisation classique d’une "maison connectée", avec 4 smartphone, 2 tablettes, utilisation du NAS pour écouter la musique, stockage de films, librairie multimédia, ...
2 modèles ont retenu mon attention : DS215+ et DS214play qui sont au même prix (à 10€ pret)
Le play me semble vraiment plus adapté pour une utilisation multimédia avec son transcodage à la volée.
Qu’en pense les utilisateurs de modèles play ?
Pour les disques
Je pense à 2 disques de 3 To pour avoir un poil de marge à monter en shr
La sauvegarde externe serait juste pour les photos et les fichiers “précieux” (factures, notices,etc…)
En cas de gros pépin, les fichiers films ou séries tv se retrouvent toujours…
Par contre pour les disques je ne sait pas trop quoi choisir
Le site syno me propose pour ce modele dans la gamme des 3 To
WD3001FFSX red pro
WD30EFRX-68EUZN0 red
Il me propose également des seagate mais j’ai vu que beaucoup les déconseillent et des HGST que je ne connais pas…
Les western digital (pour ceux qui les utilisent) vous semblent ils bien ?
Et quelle est la différence entre les red et les red pro ?
Voila pour commencer ça me semble pas mal
Je verrai pour la suite en fonction de vos réponses
Merci beaucoup pour vos avis
16 réponses à cette question
Messages recommandés