osep45 Posté(e) le 22 août 2015 Posté(e) le 22 août 2015 Bonjour, Depuis hier, mon webserver affiche de temps en temps un page blanche ou refuse d'éxécuter un formulaire, sur n'importe quel de mes sites. - J'ai testé sur un autre poste, au cas où ce soit lié au poste => même problème - J'ai allégé la webstation qui contenait plus de 30 sites => ça a marché une heure, puis le problème est revenu... - J'ai redémarré le Synology => même problème... Je ne vois pas ce qui se passe... Ca n'a pas l'air de venir d'un site particulier car ce bug survient même sur un site vierge que j'essaie d'installer. Merci d'avance de votre aide ! 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 22 août 2015 Posté(e) le 22 août 2015 ça ressemble à un problème avec php (mémoire, disque ou erreur de code) => vérifie tes logs 0 Citer
devildant Posté(e) le 24 août 2015 Posté(e) le 24 août 2015 bonjour, avez vous les erreurs qui sont affiché et avez vous une save mysql programmé dans DSM, car depuis l'arrivé de mariaDB DSM arrêt mysql pour le backup, cee qui cause pas mal de souci PHP pendant ses sauvegardes 0 Citer
osep45 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Posté(e) le 25 août 2015 Bonjour, Merci de votre aide : mon problème semble résolu. Voici la raison au cas où ça arrive à d'autres : mon site utilisait une extension chargée de créer un fichier kml (fichier pour affichage de carte googlemap avec plusieurs marqueurs) dans un fichier du site. Or le chemin de ce fichier était indiquer en dur, c'est à dire avec l'url du fichier en ligne (http://www.monsite-heberge-sur-un-autre-serveur/). Le webserveur était donc chargé d'écrire un fichier sur un serveur externe... et de toute évidence, ça ne lui a pas plut ! Voilà mon explication de néophyte, après avoir cherché dans tous les sens. J'ai donc dépublié cette extension et redémarrer le serveur. Et tout fonctionne correctement pour le moment. ça ressemble à un problème avec php (mémoire, disque ou erreur de code) => vérifie tes logs Où trouver les logs du webserver ? avez vous une save mysql programmé dans DSM, car depuis l'arrivé de mariaDB DSM arrêt mysql pour le backup, cee qui cause pas mal de souci PHP pendant ses sauvegardes Merci de l'info ! 0 Citer
devildant Posté(e) le 25 août 2015 Posté(e) le 25 août 2015 Bonjour, Merci de votre aide : mon problème semble résolu. Voici la raison au cas où ça arrive à d'autres : mon site utilisait une extension chargée de créer un fichier kml (fichier pour affichage de carte googlemap avec plusieurs marqueurs) dans un fichier du site. Or le chemin de ce fichier était indiquer en dur, c'est à dire avec l'url du fichier en ligne (http://www.monsite-heberge-sur-un-autre-serveur/). Le webserveur était donc chargé d'écrire un fichier sur un serveur externe... et de toute évidence, ça ne lui a pas plut ! Voilà mon explication de néophyte, après avoir cherché dans tous les sens. J'ai donc dépublié cette extension et redémarrer le serveur. Et tout fonctionne correctement pour le moment. Où trouver les logs du webserver ? Merci de l'info ! /var/log/php-fpm.log et dans /var/log/httpd/user.....log 0 Citer
Messages recommandés