Auden69 Posté(e) le 28 août 2015 Posté(e) le 28 août 2015 (modifié) Bonjour, Je possède un syno DS 412 et je viens de passer à Windows 10 (j'étais sous Win7 avant). La première journée, j'avais bien accès à mon nas depuis l'explorateur de ficher et j'avais même créé un raccourci qui fonctionnait. Le soucis c'est qu'à partir du lendemain, plus de syno dans mon explorateur de fichier :-( Si je clique sur le raccourci : ça mouline puis ca plante (la fenêtre ne répond pas) et message d'erreur "Windows ne peut pas accéder à SYNOLOGY/nas/documents" Par contre, depuis le navigateur : http://192.168.0.10:5000/webman/index.cgi c'est ok Pour info, le nas est en IP fixe et passe par la box de numéricable. Mais, bon, le soucis c'est ma configuration de windows mais là je ne vois pas de quel coté chercher. Vous avez des pistes ? Centre de partage ?.... je m'y perds un peu :-( Merci Modifié le 28 août 2015 par Auden69 0 Citer
Auden69 Posté(e) le 30 août 2015 Auteur Posté(e) le 30 août 2015 Bonsoir, Personne n'a un début de piste.... toujours pas trouvé de solution, et c'est pas faute de chercher.. :-( 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 30 août 2015 Posté(e) le 30 août 2015 Tu as essayer de supprimé, puis remettre le montage ? Hs... Ce Windows 10 est une vraie plaie en terme de confidentialité 0 Citer
Auden69 Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour Qu'entends tu par supprimer puis remettre montage ? merci 0 Citer
Auden69 Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Posté(e) le 31 août 2015 Le raccourci pointe vers "\\SYNOLOGY\nas\". Dés que je fais un clic droit dessus ça pointe.... J'ai essayé de rajouté l'emplacement réseau depuis le poste de travail => si j'essaie ""\\SYNOLOGY\nas\" ca plante => si j'essaie "192.168.0.10" qui est l'ip fixe de mon nas => Windows nécessite un partage vers lequel publier. Essayez un autre emplacement. Bref, ya une merde dans mon windows... ce qui est étrange c'est que depuis le navigateur, j'ai pas de soucis. EDIT 2 : J'ai redemarré et relancer le firewall de windows et c'est ok... J'ai redemarré et ça semble toujours ok... Par contre pour que les effets du firewall soit pris en charge il faut redémarrer. Conclusion : -> Désactiver le firewall windows -> Redémarrer (au reboot mon syno est réapparu) -> Reactiver le firewall windows -> Redémarrer (tout est rentré dans l'ordre) Bref, mon soucis et résolu. Merci à vous 0 Citer
Messages recommandés