Aller au contenu

Affichage des vignettes videostation interminable


Messages recommandés

Bonjour

Je viens d’acquérir un synology ds115, qui fonctionne parfaitement, très réactif.

Par contre cette réactivité ne sert que pour  la vidéo ou autres fichiers, car dès que je veux afficher les vignettes crées par videostation sur le lecteur wd tv ou tv ou tout autre moyen, c'est interminable.On se croirait revenu au dos avec des images à charger de plus de 100k.Je lance donc mon film sans attendre l'affichage correspondant et cela est tout à fait fluide, que je visualise très bien et de manière très fluide par le réseau.

Quelque chose doit m’échapper, car du coup, je ne vois pas l’intérêt de videostation 

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 pistes à explorer :

  • le DS115 n'est peut être pas assez puissant : j'en doute
  • ton lecteur WD n'est pas adapté : probable

Fais le test avec un vrai navigateur (firefox sur pc par exemple) ou avec l'application DSVideo

  • Transférer des fichiers sur le réseau c'est une chose
  • Accéder à une base de donnée, traiter les données, générer les vignettes, les transférer au serveur web s'en ait une autre qui consomme plus de ressources
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse rapide

Concernant le lecteur wd, il ne peut être directement responsable, vu qu'avec n'importe quel lecteur, c'est similaire.De même, lorsque j'y accède par smartphone ou autre moyen.Je précise bien que ce n'est que l'affichage des vignettes qui n'est pas instantané (10 secondes d'attente environ pour chaque affichage écran), attente qui se renouvelle dès que je fais redéfiler ma liste.Par l'application video station, c'est plus rapide, sans pourtant être extraordinaire et en visualisation par un navigateur, vu que je ne vois que les fichiers brut (sans image), c'est instantané.Je précise que j'ai une connexion fibre et que mon pc, sans faire partie des derniers foudres de guerre, n'est pas en reste.

En gros, le problème ne se situe qu'en configuration dlna.C'est à dire tv ou autres comme lecteur.

Modifié par alain sarte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en visualisation par un navigateur, vu que je ne vois que les fichiers brut (sans image)

Je voulais dire : test avec VideoStation dans ton navigateur (connecte toi au Syno et lance l'application VideoStation). Sur mon DS712+, largement plus puissant que ton DS115, ce n'est pas non plus instantané, mais c'est raisonnable (5sec pour afficher 25 vignettes, sachant qu'il fait fait bcp de choses par ailleurs). Avec les applications mobiles, c'est en cache, donc seule la première ouverture prend du temps.

Pour ce qui est de l’intérêt de VideoStation, c'est d'avoir une application qui index, classe, ajoute des infos, permet le reprise, ... automatiquement et qui permet d'être consultée et pilotée sur à peu près n'importe quelle plateforme (pc, tv, smartphone apple/android, chromecast, ...). En tout cas moi j'y trouve un intérêt.

Dans ton cas, le problème semble effectivement plus être lié au protocole DLNA (c'est le Media Server, VideoStation ne fait pas de dlna). Le protocole DLNA n'est, par design, pas super rapide (il doit établir une nouvelle connexion pour chaque média, donc pour chaque vignette dans ton cas).

Tu peux essayer changer les paramètres du MediaServer et vérifier la charge du Synology quand tu affiches les vignettes sur ton boitier TV.

A l'usage, je trouve aussi que le DLNA est assez lent (même avec des super boitiers DLNA) et peu conviviale, de plus je trouve que choisir un film avec une télécommande c'est pénible, je préfère utiliser DSVideo sur un smartphone ou une tablette pour choisir la vidéo et la balancer sur la TV (DSVideo indique au nas d'envoyer la video "truc" sur la TV ... en dlna).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part tu me confortes en m'apprenant que "ton" dlna n'est pas plus rapide que le mien.

Il est vrai que videostation par pc via nas est très agréable et réactif, mais je ne m'en sers pas à cet usage.Seule la connexion par dlna m’intéresse, avec ce problème qui me préoccupe, à savoir l’intérêt de videostation dans ce contexte bien précis : pouvoir afficher rapidement, conformément à l'affichage des films, les vignettes.

Donc vouloir en dlna afficher instantanément mes vignettes est une hérésie et donc si je tiens à une certaine cohérence de rapidité, le mieux est il tout simplement désactiver video station?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part tu me confortes en m'apprenant que "ton" dlna n'est pas plus rapide que le mien.

je n'ai pas dit qu'il était plus lent que le tiens, j'ai juste indiqué que par nature, ce protocole n'était pas top niveau perfs et que je trouve ça plus lent que VideoStation

Donc vouloir en dlna afficher instantanément mes vignettes est une hérésie

je n'irai pas jusqu'à dire ça, il y a des personnes moins pressées que d'autres

si je tiens à une certaine cohérence de rapidité, le mieux est il tout simplement désactiver video station?

Pas nécessairement, tu peux utiliser videostation pour :

  • organiser tes vidéos : je trouve ça sympa de pouvoir faire une recherche par rea et d'avoir la liste des acteurs
  • lire des videos sur autre chose qu'un périphérique dlna : ipad, android, pc, ...
  • enregistrer la TNT : ça marche assez bien mais la liste des carte TNT compatibles est très courte
  • partager des vidéos (de famille les vidéos !!) sur Internet via un lien
  • ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas répondre à la question posée, mais j'avais le même problème et ait changé de mode de fonctionnement :

Je navigue dans les films via un smartphone ou une tablette.

Lorsque j'ai trouvé celui que je souhaite visionner, je demande a DSVideo d'envoyer le flux sur la TV.

(Rédigé sous Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour les conseils que vous avez pu m'apporter.

Donc, vos réponses confirment que je n'ai pas fait d'erreur dans l'organisation de mon nas et des ses divers programmes.

N'étant pas spécialement un adepte de la recherche par auteur etc.. en base de données, ajouté au fait que les vignettes quoique plaisantes, n'apportent rien de plus, je vais tout simplement desactiver/desinstaller video station.

Je considère qu'il ne peut y a avoir de "plaisir à naviguer" sans réactivité, qualité primordiale 

Merci encore

Amicalement

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.