pews Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 (modifié) Bonjour, Je rencontre un problème sur un NAS DS215J que je viens d'installer. Je prépare et j'installe un disque WD RED 3To dans l'emplacement numéro 2 du NAS (le 1 reste vide). Première question, y'a-t-il une contre indication à installer un seul disque dans l'emplacement numéro 2 ? L'installation se passe bien. Le NAS fonctionne 5 jours non stop sans problème. Au bout de 5 jours, j'éteins le NAS pour le transporter chez un ami, et je le rallume. Le status clignote orange... Je récupère le NAS et le rallume. Tout refonctionne sans perte de données. Je retourne chez lui pour l'installer. On ne rencontre aucun soucis pendant plus d'une heure, puis on décide d'installer un disque externe pour configurer les sauvegardes. Et la, rebelote, status orange clignotant... Problème du disque ? du NAS ? Si vous avez des pistes, je suis preneur. J'ai oublié de préciser qu'il me demande de connecter un disque lorsqu'il est en défaut !!!! Modifié le 8 septembre 2015 par pews 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Bonjour, pour quelle raison utilises tu la baie N°2? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pews Posté(e) le 10 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2015 Par inadvertance ! J'ai mis le disque au fond sans faire attention à l'emplacement. On a identifié le problème et ce n'est pas le NAS qui est en cause mais le réseau électrique ou un équipement qui perturbe le réseau électrique. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 11 septembre 2015 Partager Posté(e) le 11 septembre 2015 Voilà pourquoi un onduleur est indispensable 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés