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Ip locale bloquée mais liste vide...


Terrano

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Bonjour,

Bizarrement, j'ai un ordi fixe qui ne peut pas accéder à mon NAS par le Web, cela me renvoie "connexion refusée".

Or, ça marche pour les partages réseaux, le VPN, SSH, bref...

J'ai remarqué que si je change l'adresse IP fixe, là, ce n'est plus bloqué et tout fonctionne.

Dans Panneau de Configuration, Sécurité, Blocage Auto, mon adresse IP n'est pas présente dans la liste des adresses bloquées.

J'ai également essayé de la mettre dans la liste des adresses autorisées, mais rien n'y fait.

Une idée pour trouver où est bloquée cette adresse et comment la libérer ?

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à tout hasard, test avec un autre navigateur et si tu utilise un nom dns, test avec l'ip

sinon, tu n'as pas de proxy ou de firewall en chemin sur le réseau ?

J'ai essayé avec l'ip directe, sans passer donc par Nginx ou DNS server, même résultat.

J'ai essayé de désactiver tous les firewall (PC et NAS), rien.

Pour rappel, juste en changeant l'ip sur le PC, le problème disparait.

salut terrano

la connection refusée, c'est quoi exactement : 

une page web syno qui te le dis au login ou une page par defaut de ton navigateur qui refuse l'acces au serveur web meme

 

Il s'agit d'une page web qui me dit que le serveur a refusé la connexion, avant même d'avoir la page d'accueil de DSM par exemple.

Par contre, en VPN, en passant a travers SSLH, ou en SSH en passant par NGINX, aucun problème.

Je pense que l'IP est directement bloquée par le NAS au niveau de Web Station car même le site web n'est pas accessible.

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Il s'agit d'une page web qui me dit que le serveur a refusé la connexion, avant même d'avoir la page d'accueil de DSM par exemple.

donc tu as un reverse proxy en chemin=>tu n'es plus en configuration "normale" (ce n'est pas une critique)=>ça va être difficile de t'aider

Par contre, en VPN, en passant a travers SSLH, ou en SSH en passant par NGINX, aucun problème.

du ssh via nginx ? tu es sur ? éventuellement avec proxytunnel ou un soft équivalent, mais en direct !!

Je pense que l'IP est directement bloquée par le NAS au niveau de Web Station car même le site web n'est pas accessible.

DSM et web station sont 2 applications indépendantes, si à la fois webstatione t dsm sont bloquées, je ne vois que 3 causes possibles :

  • il y a un soucis sur ton pc ou ton réseau : tout est imaginable
  • une règle de firewall sur le nas : iptables -L -v -n
  • une conf spécifique sur le nas : reverse proxy, ips, ...

Il nous faudrait beaucoup plus de détails pour t'aider

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SSH et VPN par SSLH et pas par NGINX, oui. :)

Pour  iptables -L -v -n, aucune règle propre à l'IP 192.168.0.9.

Les mêmes règles s'appliquent à l'IP 192.168.0.50 et tout marche bien de ce coté là.

Sur le réseau, j'ai vérifié également le routeur, rien de spécifique non plus.

Par contre, sur le PC, je n'ai effectivement rien vérifié mis à part le Firewall.

C'est un Windows 10, donc si vous avez des pistes sur ce que je dois vérifier, suis preneur.

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C'est un Windows 10, donc si vous avez des pistes sur ce que je dois vérifier, suis preneur.

pas de raison particulière pour que w10 te crée des problèmes ca reste une connection client - serveur classique

fait un simple test : change d'ip sur ton w10

Modifié par gaetan.cambier
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Vu qu'il semble établi que le refus vient du serveur apache, en activant ses log (error-log er access-log) il devrait être possible d'y voir ce qui coince, non?

Par contre à ce que je me souviens, la config des serveur web du syno (systeme sur les ports 5000 et 5001 et user sur les ports 80 et 443) est assez alambiquée, faudra trouvé plus compétent que moins pour identifier le ou les fichiers à modifier.

**EDIT**

En fait certains sont déjà activés, et pour les autres juste un commentaire à modifier:

fserv> pwd
/etc/httpd/conf
fserv> egrep -i "(error|custom|script)log" httpd.conf-*
httpd.conf-sys:ErrorLog /var/log/httpd/sys-error_log
httpd.conf-sys:#ErrorLog /dev/null
httpd.conf-sys:    CustomLog /dev/null combined
httpd.conf-sys:    #CustomLog /var/log/httpd/sys-access_log combined
httpd.conf-sys:ScriptLog /var/log/httpd/sys-cgi_log
httpd.conf-user:ErrorLog /var/log/httpd/user-error_log
httpd.conf-user:#ErrorLog /dev/null
httpd.conf-user:    CustomLog /dev/null combined
httpd.conf-user:    #CustomLog /var/log/httpd/user-access_log combined
httpd.conf-webdav:ErrorLog /var/log/httpd/webdav-error_log
httpd.conf-webdav:#ErrorLog /dev/null
httpd.conf-webdav:    CustomLog /dev/null combined
httpd.conf-webdav:    #CustomLog /var/log/httpd/webdav-access_log combined
httpd.conf-webdav:ScriptLog /var/log/httpd/webdav-cgi_log

 

Modifié par CoolRaoul
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