- 0
Installation réseau locale avant NAS
-
Qui est en ligne 4 membres, 0 anonyme, 637 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Ju_
Bonsoir à tous !
Je souhaite acquérir un NAS pour faire principalement du stockage/Plex à travers mon appart.
Je vous explique mon installation :
J'ai peur que la vitesse de transfert des fichiers du PC vers le NAS soit lente du fait que ça soit pas câblé (je n'ai pas possibilité de mettre en place un réseau gigabit en posant un câble rj45 dans les murs ou autre)
Du coup j'ai cherché une solution et j'ai trouvé les CPL Devolo dLan 1200+ qui pourrait avoir une vitesse réelle de 45Mo/s environ, qui serait suffisant pour mon cas.
Ma question est la suivante, la livebox 2 n'est pas gigabit et comme le NAS sera branché dessus pour le réseau, est-ce que la vitesse réelle sera bridé à cause de la livebox qui n'est pas gigabit ?
Et si vous connaissez une meilleur solution de câblage qui pourrait fonctionner, n'hésitez pas ;)
Merci ;)
Modifié par Ju_Lien vers le commentaire
8 réponses à cette question
Messages recommandés