Aller au contenu

Aide Choix Nas


stygre

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterai installer un NAS dans mon entreprise pour pouvoir centraliser mes sauvegardes.(Ntbackup et robocopy)

Je souhaiterai un NAS avec IP fixe sans demande d'authentification, la sécurité se ferait via une ACL liée au routeur sur lequel est installé le NAS.

J'aimerai un NAS ayant une capacité de 1To mirroré et hot plug ( pouvoir changer les deux disques mirrorés par des autres pour faire un roulement avec deux diques dans un coffre fort).

Le budget devra être le plus serré possible (<2000€, 1000e idéalement).

Ne connais rien sur la partie hardware des NAS, je souhaiterai que l'on me renseigne sur des produit répondant à mes près requit.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans ton cas, je verrais bien un DS-207+ avec un montage rack, comme sur mon CS-406.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-22.htm

Mais en utilisant 2 disques pour ton cas.

Tu te montes un premier jeu de en raid 1 (2x1T=1T) + un second jeu que tu pourras facilement échanger.

Il y a un peu de travail, mais c'est la solution la plus économique. Et cela fonctionne très très bien chez moi.

Tu peu également prévoir plus évolutif, plus puissant, plus simple a mettre en œuvre et plus chère avec un DS-508.

Mais c'est minimum 8 00 roros juste pour l'appareil.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peu également prévoir plus évolutif, plus puissant, plus simple a mettre en œuvre et plus chère avec un DS-508.

Mais c'est minimum 8 00 roros juste pour l'appareil.

A+ :hi:

Fred.

Certes mais pour une solution d'entreprise, même sans "grands" moyens, je vois mal du "home made".

Entre 1000 et 2000€, même si je ne me suis jamais trop penché sur les solutions pro de chez Syno, me semble qu'il y a de quoi faire en natif, disques compris, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais pour une solution d'entreprise, même sans "grands" moyens, je vois mal du "home made".

Il a peut être une ch'tite société le monsieur ;)

Et puis, on lui donne le choix :spiteful:

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fait partie d'une très grande entreprise.

Mais le temps de monté un dossier et d'avoir un budget de la DSI pour une bonne solution de sauvegarde, je regarde ce qu'il peut passer le mieu sur le dudget du site.

En fait, il s'est avéré que le système ready NAS Netgear est pas mal.

Il permet d'avoir 4 Ddur en raid 5 (4*250Go).

Je pourrais rajouter une sauvegarde de sauvegarde garce à un simple ddur externe branché sur la NAS occasionnellement pour permettre de faire une backup semestriel supplémentaire qui sera mit au coffre.

Pour moins de 1000€, je me retrouve avec une solution tenant un min la route...en attendant un robot de sauvegarde icon_wink.gif

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.