Walooo Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 Bonjour à tous Je possede un DS410 depuis 2011, je viens malheureusement d'avoir le probleme de led bleu clignotante (meme sans aucun disque dur), la reponse du SAV Syno est sans appel: carte mere HS, acheter un nouveau matériel. Si je reprends un nas 4 bay je devrais pas etre ennuyé pour migrer les données ? J'ai lu que le nouveau DS416 a été dévoilé à l'IFA2015, pensez vous qu'il sortira bientot chez les revendeurs ? Merci 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 15 septembre 2015 Posté(e) le 15 septembre 2015 pour la migration des données, il y a une doc sur le site de synology, jamais testé mais il parait que ça marche bien pour le DS416, aucune idée 0 Citer
Walooo Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2015 (modifié) Je pense partir sur un DS415play, par contre il n'a pas d'aggregation link, cela reduit'il vraiment le debit par 2 pour une utilisation domestique ? Si je migre les disques d'un DS410 HS vers un DS415Play, je vais utiliser cette procedure: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/651#t1.1 Par contre, suis je dans le mode : Migration entre deux modèles de Synology NAS identiques ou Migration entre des modèles de Synology NAS différents Car je reste dans un 4 bay mais des modeles differents. Modifié le 16 septembre 2015 par Walooo 0 Citer
firlin Posté(e) le 16 septembre 2015 Posté(e) le 16 septembre 2015 Bonjour Walooo, Je pense partir sur un DS415play, par contre il n'a pas d'aggregation link, cela reduit'il vraiment le debit par 2 pour une utilisation domestique ? Pour une utilisation domestique la link agrégation, n'est pas très utile car pour la mettre en œuvre il faut un switch qui sache la gérer. Si je migre les disques d'un DS410 HS vers un DS415Play, je vais utiliser cette procedure: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/651#t1.1 Par contre, suis je dans le mode : Migration entre deux modèles de Synology NAS identiques ou Migration entre des modèles de Synology NAS différents Car je reste dans un 4 bay mais des modeles differents. Dans ton cas Migration entre des modèles de Synology NAS différents car tu passes d'un DS410 vers un DS415Play donc il faut ré-installer le micro logiciel. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 16 septembre 2015 Posté(e) le 16 septembre 2015 Pour une utilisation domestique la link agrégation, n'est pas très utile car pour la mettre en œuvre il faut un switch qui sache la gérer. non, plus maintenant, n'importe quel switch bas de gamme fait l'affaire 0 Citer
Walooo Posté(e) le 16 septembre 2015 Auteur Posté(e) le 16 septembre 2015 de toute façon sur un port 1Gbit on est limité à 100mo/s (à peu pres). Donc meme si j'ai ce link, la connection à mon PC est elle à 1Gbit/s, donne me sert à rien! bien vu :-) Merci pour vos conseils !! 0 Citer
Messages recommandés