goerges Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 (modifié) Bonjour, J'ai créé des utilisateurs avec la possibilité d'avoir leur propre répertoire "Home". Ils sont dans le groupe Users. Je remarque qu'ils ont en fait accès a tous les groupes "Home" de "Homes" et via Filestation et via Windows. Si je mets en "no access" le répertoire "Homes", j'ai un message qui me dit que dans ce cas, l'utilisateur n'aura plus accès non plus à son "Home" personnel! Je pense qu'il y a une subtilité que je n'ai pas comprise. Quelqu'un peut-il m'aider pour configurer la chose? Merci d'avance, Georges Modifié le 17 septembre 2015 par goerges 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 16 septembre 2015 Partager Posté(e) le 16 septembre 2015 tu as du les mettre dans le groupe admin ou jouer avec les droits car par défaut ce n'est pas permis (typiquement filestation n'affiche même pas le dossier homes, seulement le dossier home) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 (modifié) C'est a n'y rien comprendre, j'ai créé un utilisateur sans aucuns droits, il a bien un Home sans message d'erreur. Si j’enlève les droits sur HomeS de mes autres utilisateurs, dans Filestation il n'y a bien que Home (pas homeS) mais il ne peut l'utiliser car , je cite le message, l'administrateur n'a pas configuré les droits. Au pire je recrée mes utilisateurs.... Edit: Bon ben c'était tout con, il suffisait que je ne sélectionne pas d'accès particulier pour Homes pour les utilisateurs (aucune case cochée) Modifié le 17 septembre 2015 par goerges 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Edit: Bon ben c'était tout con, il suffisait que je ne sélectionne pas d'accès particulier pour Homes pour les utilisateurs (aucune case cochée) ce qui est le cas par défaut, tu avais du jouer un peu avec les droits, l'essentiel c'est que ça soit résolu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goerges Posté(e) le 18 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2015 ce qui est le cas par défaut, tu avais du jouer un peu avec les droits, l'essentiel c'est que ça soit résolu Oui, probablement, je pensais surement qu'un folder avec des droits bien spécifiques était plus sécurisé que sans ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés