Aller au contenu

Adresse de NAS perdue...


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens d'installer mon NAS il y a peu, mais je ne parviens plus à trouver son adresse (pour le paramétrer à partir de mon navigateur).

Dans les paramètres de ma Freebox, j'ai repéré diverses adresses et je pense que le NAS possède l'IP 192.168.0.45. En effet, lorsque je l'introduis dans le navigateur, je vois bien l'icône bleue « DSM », mais la page affiche ceci : http://prntscr.com/8hc277

Il faut dire qu'hier soir, j'ai tout débranché à cause de l'orage et que, ce matin, le premier switch après la Freebox était éteint. Pour remédier au problème, j'ai tout allumé dans l'ordre, en attendant bien que le NAS ait fini de grignoter (bien après la petite sonnerie). Dois-je respecter un ordre d'allumage ou le NAS se met-il très vite à la disposition des ordinateurs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien utilisé l'adresse http://192.168.0.45:5000/
Je pense qu'il m'a complété automatiquement l'adresse 192.168.0.45

Ouf ! Je l'ai trouvé grâce à Synology assistant. L'adresse est la suivante : 192.168.0.15:5000/webman/index.cgi

J'utilise mon NAS professionnellement et je vous que ce matin je n'en menais pas large… Puis-je allumer tous mes appareils en même temps (mes ordis et mon NAS) ? Quand j'ouvre ma session Windows, des applications s'ouvrent automatiquement en allant prendre des informations dans le NAS. En cas d'orage, puis-je débrancher brutalement le NAS ? À partir de quel moment le NAS est-il opérationnel ? À partir du bip ? de l'arrêt du clignotement d'une LED ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franc_86,

Oui, j'ai bien utilisé l'adresse http://192.168.0.45:5000/
Je pense qu'il m'a complété automatiquement l'adresse 192.168.0.45

Ouf ! Je l'ai trouvé grâce à Synology assistant. L'adresse est la suivante : 192.168.0.15:5000/webman/index.cgi

Pour éviter ce problème, je te conseille de mettre une adresse IP Fixe sur le nas.

. En cas d'orage, puis-je débrancher brutalement le NAS ? À partir de quel moment le NAS est-il opérationnel ? À partir du bip ? de l'arrêt du clignotement d'une LED ?

Non il faut attendre l extinction du nas pour le débrancher de la prise de courant, Du RJ45 cela pose pas de problème.

Tu peux le brancher sur un onduleur  pour éviter les coupures de courant pendant un orage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je allumer tous mes appareils en même temps (mes ordis et mon NAS) ? Quand j'ouvre ma session Windows, des applications s'ouvrent automatiquement en allant prendre des informations dans le NAS.

À condition que le NAS ait fini de démarrer, sinon les applications ne trouveront pas les données dont elles ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai cherché un peu comment fixer l'adresse IP du NAS, mais certaines discussions sont un peu compliquées et je ne suis pas sûr de la manipulation à réaliser.

Par exemple, j'ai été dans le panneau de configuration > réseau et j'y vois le nom du serveur, la passerelle par défaut, etc. L'adresse IP actuelle du serveur est 192.168.0.15. C'est en tout cas ce qui s'affiche dans la barre d'adresse du navigateur, tout en haut. Dans le panneau de configuration, je vois qu'il est possible de « configurer manuellement le serveur DNS ». C'est ce qu'il faut utiliser ? Faut-il que je laisse l'adresse IP proposée 212.27.40....dans « serveur DNS préféré » ? Cette fixation d'adresse IP ne gênera en rien les différentes fonctions du NAS : accès par le Web etc. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franc_86,

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai cherché un peu comment fixer l'adresse IP du NAS, mais certaines discussions sont un peu compliquées et je ne suis pas sûr de la manipulation à réaliser.

Par exemple, j'ai été dans le panneau de configuration > réseau et j'y vois le nom du serveur, la passerelle par défaut, etc. L'adresse IP actuelle du serveur est 192.168.0.15. C'est en tout cas ce qui s'affiche dans la barre d'adresse du navigateur, tout en haut. Dans le panneau de configuration, je vois qu'il est possible de « configurer manuellement le serveur DNS ». C'est ce qu'il faut utiliser ? Faut-il que je laisse l'adresse IP proposée 212.27.40....dans « serveur DNS préféré » ? Cette fixation d'adresse IP ne gênera en rien les différentes fonctions du NAS : accès par le Web etc. ?

pour ça tu vas dans Panneau de configuration\Resau :

Dans général tu peux supprimer la croix au DNS préféré (comme cela le nas est bien en accord avec ta box).

Ensuite tu va dans l onglet Interface Réseau, tu sélection LAN  et tu clique sur l’onglet modifier.

Dans l'onglet IPV4

La tu peux mettre l adresse Ip du NAS que tu veux (dans ton cas 192.168.0.15) le masque de sous-réseau 255.255.255.0

La passerelle et le DNS met 192.168.0.254.

Dans l'onglet IPV6

Tu peux désactive l'IPV6 si tu n as pas besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous.

Excusez-moi pour le retard de ma réponse, mais j'ai été un peu débordé ces temps-ci…

J'ai bien réalisé ce qui a été demandé dans le précédent message et tout semble fonctionner. Je verrai demain matin lorsque je relancerai les systèmes…

Donc, même si je lance mon NAS très en retard, le réseau fonctionnera convenablement ?

Mon objectif réel est de tout couper pendant la nuit et de relancer tout en même temps le matin.

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.