Aller au contenu

Première connexion DS215j impossible

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Synology DS215j dans lequel j'ai installé les 2 disques durs de mon précédent NAS hors service. J'ai connecté le nouveau NAS à ma box fibre SFR (192.168.0.1). Les voyants Disk 1, Disk 2 et Lan sont verts, le voyant Status est orange clignotant.
J'utilise un PC de bureau Acer sous Windows 10 Famille 64 bits. Windows Update me dit que mon PC est à jour. Mon navigateur est Firefox 40.0.3 à jour.
Le serveur DHCP de ma box est activé. Mon PC connecté en Ethernet est visible avec l'adresse 192.168.0.13. Mon serveur NAS est visible avec l'adresse 192.168.0.20. Ma connection Internet est active.
Lorsque je rentre find.synology.com dans la barre d'adresse de mon navigateur, j'obtiens normalement la page de connexion DiskStation. L'adresse IP indiquée est bien 192.168.0.20 et le statut mentionné est Non installé.
Lorsque je clique sur le bouton Connecter, après vingt à trente secondes de recherche, j'obtiens le message suivant : La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau.
Le renouvellement de l'opération après désactivation de mon antivirus Avast aboutit au même résultat.
Le renouvellement de l'opération après désactivation de l'antivirus et du pare-feu de Windows aboutit au même résultat.
J'ai téléchargé le Synology Assistant. Généralement, cet assistant me dit que le serveur est introuvable sur le réseau local mais si je le relance plusieurs fois, il détecte parfois le serveur. Malheureusement, tout essai de connection aboutit au même message d'erreur.
Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème ? Merci d'avance.

Bonjour pdhl@orange.fr,

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Synology DS215j dans lequel j'ai installé les 2 disques durs de mon précédent NAS hors service. J'ai connecté le nouveau NAS à ma box fibre SFR (192.168.0.1). Les voyants Disk 1, Disk 2 et Lan sont verts, le voyant Status est orange clignotant.

Ton précédant nas est un synology ? (Simon pour information tes disques vont être formater donc toutes les données dessus son perdu)

J'utilise un PC de bureau Acer sous Windows 10 Famille 64 bits. Windows Update me dit que mon PC est à jour. Mon navigateur est Firefox 40.0.3 à jour.
Le serveur DHCP de ma box est activé. Mon PC connecté en Ethernet est visible avec l'adresse 192.168.0.13. Mon serveur NAS est visible avec l'adresse 192.168.0.20. Ma connection Internet est active.
Lorsque je rentre find.synology.com dans la barre d'adresse de mon navigateur, j'obtiens normalement la page de connexion DiskStation. L'adresse IP indiquée est bien 192.168.0.20 et le statut mentionné est Non installé.
Lorsque je clique sur le bouton Connecter, après vingt à trente secondes de recherche, j'obtiens le message suivant : La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau.
Le renouvellement de l'opération après désactivation de mon antivirus Avast aboutit au même résultat.
Le renouvellement de l'opération après désactivation de l'antivirus et du pare-feu de Windows aboutit au même résultat.
J'ai téléchargé le Synology Assistant. Généralement, cet assistant me dit que le serveur est introuvable sur le réseau local mais si je le relance plusieurs fois, il détecte parfois le serveur. Malheureusement, tout essai de connection aboutit au même message d'erreur.
Quelqu'un a-t-il la solution à ce problème ? Merci d'avance.

As tu essayer de remplacer le câble réseau entre le NAS et la box ?

Essai de relier le nas et le PC en direct puis fait une rechercher avec Synology Assistant. Par contre il te faudra avoir télécharger le micro logiciel du DSM en avance sur ton PC.

Merci pour ton message firlin.

Mon précédent NAS n'était pas un Synology mais les disques peuvent être reformatés sans problème car j'utilise provisoirement une autre solution de sauvegarde.

J'ai déjà changé le câble réseau mais sans succès.

J'avais aussi essayé de relier le NAS en direct sur mon PC mais sans avoir téléchargé le micro-logiciel et sans aucun résultat. Je vais donc réessayer après installation du DSM.

J'ai téléchargé le fichier DSM_D215j_292.pat sur le site constructeur mais j'avoue de pas savoir quoi faire d'un fichier avec cette extension.

pdhl

Modifié par pdhl@orange.fr
orthographe

Bonjour pdhl@orange.fr

J'avais aussi essayé de relier le NAS en direct sur mon PC mais sans avoir téléchargé le micro-logiciel et sans aucun résultat. Je vais donc réessayer après installation du DSM.

J'ai téléchargé le fichier DSM_D215j_292.pat sur le site constructeur mais j'avoue de pas savoir quoi faire d'un fichier avec cette extension.

pdhl

Stocke le a un endroit sur le PC que tu peux retrouver facilement. car lors de l’install le nas te propose de le télécharger directement depuis le NET ou d'aller le chercher sur ton PC.

D’après son post du début  cela ne fonctionne pas bien c'est pour cela que je lui propose de faire l'install en local.

tes adresse en 192.168 sont tout a fait logique

par contre l'adresse 10.4.50.120 est bien + bizarre

et selon la mac adress, il semblerait que la carte reseau associé soit une marvell (http://www.coffer.com/mac_find/?string=005043)

ce n'est pas ton nas ca, syno ca commence par 001132

pas logique en tout cas qu'elle se retrouve dans ton graphique la

sur le graphique, le diskstation ne semble relier "à rien" ... bug graphique au print screen ?

ps : vaut toujours mieux supprimer les 6 dernier caractère des adresse mac sur les photos ;) (paint reste ton amis si te ne maitrise pas gimp/photophop)

Bonjour Boulawan,

Je me sens moins seul sur ce coup ! As-tu exploré d'autres pistes ou trouvé d'autres infos pour essayer de résoudre ce problème ?

Vous avez essayer de faire install du Nas avec un autre disques dur ? car dans certain cas c'est lui qui fait planter install si a un problème (voir certain post sur le forum)

c meme mieux de le telecharger via l'installateur au moin aucun risque d'erreur ;)

Bonjour,

J'ai fini par trouver la procédure d'installation sur le blog : http://blog.e-nnov.fr/synology-dsm/synology-assistant/ .
Tout s'est bien déroulé pour la partie configuration du NAS.
J'ai alors lancé l'installation de DSM à partir du fichier DSM_DS215j_5592.pat téléchargé sur le site Syunology. Là ça plante avec un code d'erreur serveur 38. Je n'ai pas encore trouvé à quoi ça correspond. Quelqu'un a une idée pour la suite des investigations ? Merci d'avance.

Erreur serveur.jpg

Le NAS et mon PC sont connectés en Ethernet sur ma box fibre.

• 2 semaines après...