Aller au contenu

RAID1 - 2 disques vers SHR - 4 disques

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai actuellement un DS415play (4 baies) avec 2x3TB en RAID 1 . 

J'ai fais l'acquisition de 2x3TB supplémentaire . J'aimerais profiter d'avoir 2 disques supplémentaire pour passer sur du SHR au lieu du RAID 5  . 

Je crois comprendre qu'il n'est possible d'avoir du SHR qu'a partir d'une installation from scratch .

J'imaginais créer un nouveau volume en SHR avec mes deux disques supplémentaire puis migrer mes données du RAID 1 vers le nouveau volume SHR pour finalement casser mon RAID 1 pour les ajouter au volume SHR . 

Mais je crois que les packages ne sont pas migrables en l'état ? est-ce bien ça ? 

Si oui , comment puis-je faire pour les migrer du RAID 1 vers SHR ? 

Merci !

Posté(e)

raid1 --> shr : impossible (car shr = raid1 + lvm et impossible d'inserer le couche lvm une fois le volume créer)

--> faut créer un shr, deplacer les fichier et deplacer les package (qd tu as 2 volume, il est possible de les changer de volume un à un dans les options ;))

le seul avantage du shr, c'est que tu pourra + facilement mettre des disque de taille differente pour augmenter l'espace total, et effectivement, si il faut changer, c'est maintenant ou jamais ;)

Posté(e)

me suis planter, ce qui etait possible c'etait de deplacé un dossier partagé

pas un package (à ma decharge chez moi j'ai un seul volume :p)

bon, je suppose que ce qui t'embete, c'est la configuration de certains packages surement, à la limite reste la solution de la ligne de commande

Posté(e) (modifié)

Pour info j'ai dû réinstaller tout mes packages et l'opération de reconstruction du raid shr a durée 96H . 

Modifié par Riingo