JMT77 Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Bonjour, Je suis sous Mac (OS 10.9.5) et j'utilise Cloud Station et j'ai le problème suivant : Si je créé un fichier sur mon bureau par exemple, Cloud Station va automatiquement le synchroniser et dans la liste des fichiers il a la petite pastille verte. Comment faire pour que ce fichier ne se synchronise plus et arbore une pastille rouge ? Précision dans les Règles de synchronisation le fichier n'est pas "coché" (par la force des choses puisque seuls les dossiers sont apparents) D'avance merci pour votre aide Jean-Marc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 22 septembre 2015 Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 https://help.synology.com/dsm/?section=CloudStationClient&version=3.2&link=DScloudclient.html voir : Synchro sélective 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMT77 Posté(e) le 23 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Bonjour Gaetan, Merci pour la réponse mais je n'arrive pas à trouver le chemin pour arriver à la Synchro sélective. Je ne trouve pas pas l'onglet "Partager" et l'icône "Avancé" J'y arrive via l'Appli "Cloud Station" sur mon Mac ou via l'appli "Cloud Station" sur mon DSM ? (voir fichiers joints) cloud station sur le Mac.tiff cloud station sur le NAS.tiff Encore merci Jean-Marc cloud station sur le NAS.tiff cloud station sur le Mac.tiff Quel format pour les fichiers joints ? Un essai en "jpg" Jean-Marc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Tu click sur cloud station Home (image1) et c'est quelque part la Je sais pas être plus précis de mon GSM ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMT77 Posté(e) le 23 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Je suis désolé mais je ne trouve pas .... Merci quand même pour ton aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 bon, de retour sur le pc, c + simple : image 1 --> regle de synchronisation --> filtre de fichier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 sur DSM, ouvres CloudStation et suit mes étapes numérotés: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 ben voila 2 solutions meme :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 23 septembre 2015 Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 on a été synchro :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMT77 Posté(e) le 23 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2015 Merci à vous deux, Cette solution me pose problème, il faut nommer les fichiers un par un, et j'en ai un peu beaucoup. Par contre pourquoi, ayant dans "Règles de synchronisation" désigné des "Synchronisation sélective en fonction des dossiers" Cloud Station ajoute de son propre chef des fichiers qui ne sont pas désignés ? exemple sur mon bureau j'ai : le dossier A le fichier titi le dossier B le fichier toto dans les règles de synchronisation je désigne le dossier B, la synchro se fait correctement mais en plus je vais avoir la synchro des fichiers titi & toto que je n'ai pas demandée, et à chaque fois que je vais créer un nouveau dossier sur le bureau il va être synchro automatiquement sans que je ne demande rien Pourquoi ? Je trouve cela bizarre et pas logique, je dois faire une erreur quelque part mais je ne sais pas laquelle des idées ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 ou alors c'est un bug. tu peux en informer le support synology directement pour qu'il corrige ça. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMT77 Posté(e) le 24 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Bonne idée, j'ai envoyé un message. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.