Toky Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je viens de recevoir mon Nas DS215+ avec mes deux HDD NAS 2To de chez Seagate. J'ai un des deux disques qui me pose un soucis. Il est indiqué comme non initialisé, il n'a pas de statut S.M.A.R.T. et sa taille n'est pas normale non plus. Je vous joins une copie d'écran. Pour vous le DD est défectueux? Merci d'avance de votre aide. Modifié le 24 septembre 2015 par Toky 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 3.86 go ... tu as retrouvé une antiquite ? plus serieusement : pour etre sur que le syno n'a pas de problème, tu l'eteind, et echange les 2 disques et tu ralumme tu verifie au meme endroit si tu as le meme problème mais sur le disque 1 --> hdd defectueux si pas (c très rare), on verra mais ca ne devrai pas arriver ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toky Posté(e) le 24 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Je l'ai fais en attendant, même soucis. J'ai aussi testé le DD seul et en tentant d'accéder au syno, je retombe sur l'installation de DSM. Bon DD défectueux alors... Retour à l'envoyeur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 oublie pas de remettre le hdd à l'endroit original : meme si le syno demarre sans problème apparent, ca genère un warning au démarrage dans les fichier log ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toky Posté(e) le 24 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 Ha.... Je crois que j'ai commencé dans l'autre sens. Bon par contre apparemment il faut passer par Seagate en direct... Ils sont assez réactif? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 24 septembre 2015 Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 suis pas très au courant des procédure, j'ai toujours eu assez de chance avec mes disque mais bon oui normalement, ca ne traine pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés