tanis511 Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Bonjour, Je possède un DS215J et son firmware à jour. Mon but est le suivant : Je souhaiterai que mon Syno soit connecté à PIAVPN afin de garder "cacher" les échanges bittorent qui ont lieu entre mon Syno et les trackers, et activer VPN SERVER du Syno en PPTP afin de pouvoir m'y connecter en dehors de chez moi. Quelque chose me pose problème, Je paie PIA VPN qui me fournit un service VPN. D’une part Je connecte donc mon syno, avec les identifiants et mot de passe de PIA en openvpn. De ce côté, pas de soucis. D’autre part J'active SERVER VPN (en PPTP) du syno, pour avoir accés à mon NAS en dehors de chez moi. De ce coté la pas de soucis non plus Indépendamment l’un de l’autre ça fonctionne. Par contre quand je me connecte le Nas sur le VPN que je paie (PIA VPN) ET que j'active le SERVER VPN, la connexion à PIAVPN se passe bien, mais plus moyen de me connecter avec mon téléphone sur le VPN SERVER du mon syno. Est ce possible Si oui où ai je commis une erreur. Pour info, J’ai activé le DDNS du syno Paramétrer les Règles NAT sur ma box (1723 de mémoire) Et régler le pare feu du Syno pour les accés VPN SERVER 1723. Merci de vos retours. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 qd tu as créer ta connection vpn vers ton fournisseur, sur le nas, as-tu cocher la case : "autoriser d'autre appareil du reseau à se connecter via la connection internet de ce serveur synology" ps : c'est une mauvaise iddée d'utiliser pptp, il est basé sur rc4 qui est cassé --> openvpn ou ipsec (ipsec est intégré par defaut presque partout, c donc le + facile à utilisé) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 je pencherai plutôt pour l'option "rediriger toutes les connexions à travers le vpn" (PIAVPN) du coup la passerelle par défaut change, donc les connexions entrantes via sa box FAI ne fonctionnent plus. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 25 septembre 2015 Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 en fait ca risque meme d'etre les 2 :p me semble qu'il y avait aussi une histoire de passerelle multiple mais ... j'utilise pas ce genre de config avec 1 vpn server et 1 vpn client 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés