Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai une problématique qui semble simple dans ma tête mais j'ai quelques soucis à mettre en œuvre :

Je possède 2 lignes internet :
- Un réseau LAN connecté sur un Routeur dont je ne possède pas les droits : sont connecté à ce routeur filaire : le NAS et mon PC.
- Un réseau WiFi sécurisé (via une page Web où il faut rentrer ses logs) chez le prestataire universitaire WiFirst (ou WiFist, en fonction de...).

A coté de cela, j'ai un DS415+ avec un module USB WiFi compatible.

Je veux :
- Connecter le NAS sur WiFirst : En mode "Rejoindre le réseau sans fil" il ne m'autorise pas à entrer un login et un mot de passe (pas d'interface pour), ça coince déjà.
- Transformer le NAS en point d'accès pour permettre à 3 autres appareils de s'y connecter (téléphone / tablette / PC Portable) : ça, ça fonctionne.
- Partager l'internet du réseau WiFirst a mes appareils : là ça ne marche plus puisque je ne peux pas mettre de log.
- Dire au NAS : de tel heure à telle heure tu utilise la Download Station sur le WiFi, de telle heure à telle heure tu pompe le WiFi et le LAN, et de telle heure à telle heure, le LAN.

Si vous avez des idées, je suis toute ouïe, sachant que j'ai engagé quelques frais dans cette petite infrastructure domestique, j'ai bien l'intention de faire fonctionner le tout, à grand renfort de poignons supplémentaire s'il le faut !

Il y a un mode Routeur WiFi mais je ne suis pas sur qu'il s'agisse de ce que je cherche (l'interface ressemble à celle de la connexion "Rejoindre le réseau sans fil", sans plus d'info.)... Enfin ça semblerait logique que ça le soit mais visiblement non, enfin je ne sais pas...

Modifié par Nemesis666