Boulawan37 Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Bonjour à tous ! Voila j'ai reçu un DS215j que je n'arrive malheureusement pas à configurer; je m'explique: Lors du première lancement, je me connecte au NAS au travers de mon navigateur (chrome sur mac) pour y installer DSM. L'installation se lance puis plante quasiment à 50% du processus, un message d'erreur s'affiche (malheureusement je n'ai plus le code erreur) J'ai tenté de relancer l'installation mais je n'y arrive pas, en effet lorsque je tape l'adresse ip du nas dans mon navigateur, une fois sur deux il ne le trouve pas. Les rares fois ou il le trouve je clic sur "Connecter" puis cela tombe à l'eau. J'ai installé Synology Assistant mais lui ne le détecte jamais ... Quelqu'un a t'il une petite idée ? Merci à tous ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Bonjour, comment fais tu pour installer DSM sans utiliser Synology assistant? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulawan37 Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 (modifié) Bonjour Pluton, Honnetement je ne sais pas, cela c'est passé au travers l'interface de mon navigateur. Pour info, pour la première fois le NAS vient d'apparaitre dans le DAssistant. J'ai lancé l'installation de DSM, il m'a demandé de configurer mes réglages réseau ainsi qu'un MDP pour le login. Il a lancé son truc puis c'est interrompu. J'ai fermé la fenêtre d'erreur (Erreur 38). Depuis le NAS n'apparait plus. Pourtant en faisant un Ping dessus il répond. Accès impossible aussi depuis le navigateur ... EDIT: Il est de nouveau apparu, j'ai de nouveau lancé l'installation et la erreur TELNET Modifié le 28 septembre 2015 par Boulawan37 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Lis la notice pour l'installation, ensuite on pourra discuter plus sérieusement en répondant à des questions attendues. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulawan37 Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 L'ordinateur et le NAS sont tous deux branchés en ethernet sur ma box. J'accède à find.synology.com -> Il le trouve; Je clique à ce moment la sur "Connecter" -> Message d'erreur: Echec de la connexion (Vérifier vos paramètres réseau) Merci de ton aide ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domos Posté(e) le 28 septembre 2015 Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 Bonjour Tu as peut-être la possibilité de voir sur ta box l'adresse IP attribuée au nas et y accéder par IP:5000. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulawan37 Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2015 (modifié) Bonsoir Domos ! J'ai déjà fait cela, le nas apparaît mais une fois que je clique sur "Connecter" quelques secondes après "la connexion échoue" MAJ ! J'ai enfin trouvé le problème ! Les deux DD western RED de 2To que j'ai acheté sont en fait défectueux... J'ai essayé avec un vieux DD qui trainé et cela à fonctionné sans problème ! Je n'ai plus qu'a retourner c'est 2 DD chez Amazon Que me conseillez comme DD à la place de ces deux là car j'avoue être dubitatif de me les faire changer pour le même modèle pour le coup ... Bonne soirée à vous deux Modifié le 28 septembre 2015 par Boulawan37 MAJ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 c souvent un problème de disque qui fait planter l'install du nas ... bon, j'ai lancer un sujet avec les stats des pannes disques : ca te donnera une iddée du taux de panne selon les modèles et donc p-e orienter ton choix moi perso, j'ai choisis des green pour 3 raisons : les red c'est des green avec un firmware modifié (et le seul ajout : le TLER est inutile avec le raid logiciel) --> purement commercial de dire que c'est pour des nas bizarrement, le taux de panne des green est inferieur au red (c'est bizarre, mais bon) le prix ;) maintenant, faut aussi que les disque soit bien traité durant leur transport, si le transporteur à jouer au foot avec ton colis, forcement, tes disque arrive dans un mauvais etat, et ca, c'est un peu la loterie ;) Bonjour, comment fais tu pour installer DSM sans utiliser Synology assistant? Lis la notice pour l'installation, ensuite on pourra discuter plus sérieusement en répondant à des questions attendues. si on lis la notice d'installation suivante : http://download.synology.com/download/Document/QIG/DiskStation/15-year/DS215j/Syno_QIG_DS215j_fra.pdf au chapitre 3 il est noté ceci : 1 Mettez le DiskStation sous tension. 2 Ouvrez un navigateur web sur un ordinateur dans le même réseau que le DiskStation. 3 Saisissez l'une des chaînes suivantes dans la barre d'adresses de votre navigateur. a find.synology.com b diskstation:5000 on se demande vraiment QUI n'a pas lu la notice ... sans compter que cela fait plusieurs années que l'on utilise cette adresse web pour arriver à l'assistant, c'est pas "nouveau" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulawan37 Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Bonjour Gaetan ! Merci pour ton retour sur le DD, je pense que je vais me tourner vers ce que tu me conseilles ! Par contre je ne passerai pas par Amazon, ce n'est pas la première que je reçois des DD foireux de leur part. Ils doivent les trimballer n'importe comment .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 c souvent un problème de disque qui fait planter l'install du nas ... bon, j'ai lancer un sujet avec les stats des pannes disques : ca te donnera une iddée du taux de panne selon les modèles et donc p-e orienter ton choix moi perso, j'ai choisis des green pour 3 raisons : les red c'est des green avec un firmware modifié (et le seul ajout : le TLER est inutile avec le raid logiciel) --> purement commercial de dire que c'est pour des nas bizarrement, le taux de panne des green est inferieur au red (c'est bizarre, mais bon) le prix ;) maintenant, faut aussi que les disque soit bien traité durant leur transport, si le transporteur à jouer au foot avec ton colis, forcement, tes disque arrive dans un mauvais etat, et ca, c'est un peu la loterie ;) si on lis la notice d'installation suivante : http://download.synology.com/download/Document/QIG/DiskStation/15-year/DS215j/Syno_QIG_DS215j_fra.pdf au chapitre 3 il est noté ceci : on se demande vraiment QUI n'a pas lu la notice ... sans compter que cela fait plusieurs années que l'on utilise cette adresse web pour arriver à l'assistant, c'est pas "nouveau" Ça ne marche pas avec tous les syno, et surement pas avec DS212+. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 (modifié) Ça ne marche pas avec tous les syno, et surement pas avec DS212+. http://blog.synology.com/?p=1471 Edit [3rd October 2012] : Web Assistant is available on the following “x13-series” models: DS213+, DS213, DS413j, DS413 and DS213air. Other x13-series and most models belonging to the “Enterprise” lines (Large Scale Business and Small and Medium Business) will support Web Assistant by upgrading to DSM 4.1. ca fait juste 3 ans que cela fonctionne avec tous les nas (si tu permet bien sur cet arrondi de quelques jours) ... et selon donc le communiquer officiel synology, le ds212+ étant considéré comme un nas "small-business" renommée récemment en "serie +", cette fonction est bel et bien disponible depuis que ton nas est en dsm 4.1 vu que cela à été backporter pour tous la gamme "enterprise" Modifié le 30 septembre 2015 par gaetan.cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 30 septembre 2015 Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 (modifié) http://blog.synology.com/?p=1471 ca fait juste 3 ans que cela fonctionne avec tous les nas (si tu permet bien sur cet arrondi de quelques jours) ... et selon donc le communiquer officiel synology, le ds212+ étant considéré comme un nas "small-business" renommée récemment en "serie +", cette fonction est bel et bien disponible depuis que ton nas est en dsm 4.1 vu que cela à été backporter pour tous la gamme "enterprise" Je te confirme que ce n'est pas fonctionnel pour avoir installé DSM au mois d'août sur 2 WD Red pro de trois To neufs. Actuellement ca ne fonctionne pas non plus. Mais surtout, l'installation du DSM ne s'est faite que par IPV6, l'IPV4 se désactive pendant le processus d'installation. Grosse prise de tête, si ça avait été ok par http://find.synology.com/ , j'aurai préféré. Modifié le 30 septembre 2015 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés