bobhaaz Posté(e) le 29 septembre 2015 Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Bonjour, Je rencontre un petit soucis pratique avec mon NAS (ou ma télé ?) Mon NAS et ma TV sont en réseau, je peux accéder à mes vidéos depuis ma télé mais... impossible de faire autre chose que lecture/arrêt/pause. C'est à dire pas d'avance ni de retour rapide... Avez vous une idée d'où je peux poster ma demande d'aide (à défaut de cette section) ? Et éventuellement d'où peut venir le problème ? Question subsidiaire : dans mon cas d'utilisation, est-ce bien la télé qui lit/décode la vidéo ? Merci à vous 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bobhaaz Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2015 Nobody ? :'( 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Einsteinium Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 C'est le lecteur de ta télé qu est limité... Faut l'espoir d'une mise à jour... Quoi comme modèle ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bye Bye Posté(e) le 5 octobre 2015 Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 Si ta télé est une télé connectée essaye de trouver l'application DSVIDEO sur le store de la marque de ta télé Ou Installe Plex serveur et Plex sur ta télé 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bobhaaz Posté(e) le 5 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2015 (modifié) C'est le lecteur de ta télé qu est limité... Faut l'espoir d'une mise à jour... Quoi comme modèle ? Merci pour ta réponse, même si pas encourageante :-( Ma TV est une Samsung UE40ES7000 LED. Tu penses que c'est déjà trop vieux ? Si ta télé est une télé connectée essaye de trouver l'application DSVIDEO sur le store de la marque de ta télé Ou Installe Plex serveur et Plex sur ta télé Merci également. J'ai pu installer DS video server sur le NAS et DS Video sur la TV : je n'ai fait que quelques essais mais ça ne lisait rien, alors qu'en direct via la TV ça lit à peu près tout, c'est normal ? Je n'ai pas encore tenté Plex, il faut que je regarde si ça existe sur la samsung. Modifié le 5 octobre 2015 par bobhaaz 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Einsteinium Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 Bon bon vue son âge c'est mort pour une maj... Elle ne prends que le dlna ? Sinon tente en samba si elle le permet. Chaque fois que j'ai vue ce problème... C'était une limitation du lecteur... sinon essaye via ton home cinéma si tu en as un, ou via ta box internet si tu utilise, cela évite le changement de télé ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 junior.60 Posté(e) le 6 octobre 2015 Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 ou un petit raspberry pi avec kodi dessus... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 bobhaaz Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Bon bon vue son âge c'est mort pour une maj... Elle ne prends que le dlna ? Sinon tente en samba si elle le permet. Chaque fois que j'ai vue ce problème... C'était une limitation du lecteur... sinon essaye via ton home cinéma si tu en as un, ou via ta box internet si tu utilise, cela évite le changement de télé ;-) Elle est pourtant pas si vieille ma télé !! :) Par la box internet ça se tente, mais il faut que je teste la solution Plex. Sinon c'est quoi samba ? ou un petit raspberry pi avec kodi dessus... Euh... Ca faut que je vois ce que c'est, car là j'avoue que c'est du chinois pour moi ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lelolo Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Sinon c'est quoi samba ? Un protocole de partage de fichiers 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 aurique Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Euh... Ca faut que je vois ce que c'est, car là j'avoue que c'est du chinois pour moi ;) Alors , un raspberry pi , c'est ça Kodi , c'est ça Et les 2 ensemble, ça te donne un très bon lecteur multimédia pour moi de 50 € ! :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
bobhaaz
Bonjour,
Je rencontre un petit soucis pratique avec mon NAS (ou ma télé ?)
Mon NAS et ma TV sont en réseau, je peux accéder à mes vidéos depuis ma télé mais... impossible de faire autre chose que lecture/arrêt/pause.
C'est à dire pas d'avance ni de retour rapide...
Avez vous une idée d'où je peux poster ma demande d'aide (à défaut de cette section) ? Et éventuellement d'où peut venir le problème ?
Question subsidiaire : dans mon cas d'utilisation, est-ce bien la télé qui lit/décode la vidéo ?
Merci à vous
9 réponses à cette question
Messages recommandés