- 0
Achat NAS pour domicile
-
Qui est en ligne 7 membres, 0 anonyme, 643 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Bolero158
Bonjour,
Je souhaiterais acheter un NAS pour mon domicile.
L'utilisation serait le stockage de vidéos, de musique et de photos. En plus de cela, j'aimerai pouvoir y stocker une copie de mes documents importants via une synchronisation d'un répertoire de mon PC. Les vidéos et la musique doivent être accessibles via une POPBox v8 et j'aimerait aussi via DS video et DS audio pour le transfert sur une chromecast.
Je possède pour l'instant un disque réseau LaCie de 1To auquel sont connectés 2 disques durs USB (1 et 2To).
Ce que je considère pour l'instant est l'achat d'un DS414j accompagné de 2 disques durs de 4To. La première étape serait de les monter dans le Nas, de faire le transfert de mes données et ensuite de récupérer le disque de 2To afin de pouvoir bénéficier de 6To protégés. Cela est-il faisable? Ensuite, je souhaiterais placer mon disque de 1To actuel au domicile de mes parents pour pouvoir sauvegarder automatiquement mes photos et mes documents importants dans un autre lieu géographique.
Par la suite, et quand les prix auront encore baissé, remplacer le disque de 2To par 2 disques de 6To, cela se fera-t-il sans tout devoir reformater à ce moment là?
Merci
12 réponses à cette question
Messages recommandés