Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je souhaite synchroniser différents dossiers qui se trouvent à la racine de mon disque dur C:

Via le cloud station client, impossible de sélectionner le C et de choisir certains dossiers à synchroniser. Il faut donc créer autant de dossiers à la racine du syno que j'ai de dossiers à synchroniser sur le PC.

Donc c'est faisable, le soucis c'est que si ca se répète sur plusieurs postes de l'entreprise, ca va vite être le bordel à la racine du syno!!!

Ce n'est pas possible de partager des sous dossiers sur le syno pour les utiliser dans le cloud station?

Genre à la racine du syno je crée un dossier sauvegarde puis des sous dossiers qui correspondent aux dossiers que je veux synchroniser. Ca serait un peu plus clean non?

Posté(e)

Bonjour Gaetan,

J'avoue que tes propos m'interpellent, parce l'avantage en entreprise d'un cloud me parait assez évident.

j'utilisais data replicator sur un serveur Syno jusqu'ici.

Mais aujourd'hui je souhaite renforcer la sauvegarde:

1- je souhaiterais effectuer une sauvegarde journalière des données de 5 pc de l'entreprise.

2- profiter de la nuit pour faire un miroring sur un second Syno

Ce que je trouvais bien avec le cloud station, en plus des fonctions de partage de fichiers, c'est la sauvegarde à la volée, au lieu de bouffer la bande passante à chaque sauvegarde programmée (et désormais quotidienne) des PC. Et bien entendu le versionning.

Par contre, j'ai mis 2 PC pour le moment en cloud et je trouve que mon Syno (713+)  utilise déjà beaucoup de ressources depuis que j'ai activé le cloud Station...

Je pense que si je mets les 5, il va en avoir plein les lattes.... C'est si gourmand que ca cloudstation?

Donc sur ce point, et sur ce point seulement, je trouve que Cloud station n'est pas super adapté pour une entreprise.

Peux-tu développer stp? peut être que quelque chose m'a échappé