maximeg Posté(e) le 4 octobre 2015 Posté(e) le 4 octobre 2015 Bonjour Je suis à la recherche du meilleur Nas pour faire Tourner Plex. Je veux un truc simple, c'est pour un ami. Pour ma part j'ai un 1512+ et ça fait déjà assez bien tourner plex, donc je pensais partir sur un DS415+ Avez vous des retours ? Des gens le possèdes ? Car sur internet je trouve de nombreuses choses des fois c'est : il est génial, des fois non c'est de la M... Merci à vous 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 4 octobre 2015 Posté(e) le 4 octobre 2015 ben, j'utilise pas plex mais le ds415+ etant + puissant que le ds1512+, tu sais plutot à quoi t'attendre ;) 0 Citer
maximeg Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2015 J'ai deux/trois lags avec le 1512, je voulais savoir si c'était fini avec le 415 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 4 octobre 2015 Posté(e) le 4 octobre 2015 Ha, réseau full gigabit ou tu as des cpl ou wifi qui interviennent ? 0 Citer
maximeg Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2015 Non, full Giga, aucun soucis niveau cable ;) 0 Citer
JB34980 Posté(e) le 6 octobre 2015 Posté(e) le 6 octobre 2015 Bonjour Je suis à la recherche du meilleur Nas pour faire Tourner Plex. Je veux un truc simple, c'est pour un ami. Pour ma part j'ai un 1512+ et ça fait déjà assez bien tourner plex, donc je pensais partir sur un DS415+ Avez vous des retours ? Des gens le possèdes ? Car sur internet je trouve de nombreuses choses des fois c'est : il est génial, des fois non c'est de la M... Merci à vous Bonjour, J'ai un ds415+ avec plex, pour répondre à la question il faut savoir ce que l'on veut lire et quel est le client utilisé. Le ds415+ n' est pas le meilleur si l'on doit transcoder la video. ...c'est mieux qu'un ds1512+.. mais il vaut mieux un nas synology à base de i3...... mais on n'en'est plus dans la même gamme de prix (voir forum plex pour le tableau de compatibilité ) Dans mon cas je suis en réseau câblé Gb et je n'ai pas de problème de lecture même avec deux flux hd (clients popcorn hour) mais sans transcodage, et j'ai passé la ram à 8Go. jb 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 6 octobre 2015 Posté(e) le 6 octobre 2015 à la fois, je comprend pas pourquoi tous le monde veux toujours un nas avec du transcodage, c'est qd meme mieux d'avoir un bon client qui decode correctement les fichiers et avoir des ralentissement avec un ds1512+, je sais pas, moi le seul ralentissement que j'ai eu, c'est qd j'ai recu ma belle tv 3d wifi ... j'ai evidemment voulu tester un film 3d et le wifi m'a envoyer chier avec son débit de M****, mais bon, depuis que c'est "cablé" (en cpl500) plus de soucis. 0 Citer
JB34980 Posté(e) le 7 octobre 2015 Posté(e) le 7 octobre 2015 Bonjour, Le transcodage est lié au serveur plex qui décide en fonction du fichier et du lecteur, mais tous les lecteurs ne sont pas compatibles de fichiers hd, il y a aussi la liaison serveur client....... jb 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 7 octobre 2015 Posté(e) le 7 octobre 2015 à la fois, je comprend pas pourquoi tous le monde veux toujours un nas avec du transcodage, c'est qd meme mieux d'avoir un bon client qui decode correctement les fichiers et avoir des ralentissement avec un ds1512+, je sais pas, moi le seul ralentissement que j'ai eu, c'est qd j'ai recu ma belle tv 3d wifi ... j'ai evidemment voulu tester un film 3d et le wifi m'a envoyer chier avec son débit de M****, mais bon, depuis que c'est "cablé" (en cpl500) plus de soucis. le seul avantage de Plex, c'est la conversion à distance... Je vois que ça. ta TV est récente ? La mienne est connecté en 5ghz est je regarde des rip 3D sans aucun soucis (le plus gros que j'ai c'est 23,15Go.) 0 Citer
maximeg Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2015 (modifié) Tv Samsung de 2011, mais un modèle haut de gamme série 8000 à l'époque. Pourquoi prendre un NAS, simplicité d'installation et éviter d'avoir un Mini Pc en plus d'un NAS etc. La lecture se fera depuis une Xbox One, et tout sera en câble et non en wifi. Modifié le 7 octobre 2015 par maximeg 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 7 octobre 2015 Posté(e) le 7 octobre 2015 C'était pour Gaétan ma réponse. Juste pour une xbox one ? Plex t'apportera juste en gros les affiches de film et description... Autant prendre un modèle J et le faire via dlna, cela fait chère la présentation multimédia sinon. 0 Citer
maximeg Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2015 Pour la Xbox one et Plex, il y a besoin de transcoder ... Oui le DLNA mais c'est tellement moins beau etc, et autant avoir un serveur pour à distance, avec une connexion fibre c'est dommage de s'en priver 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 7 octobre 2015 Posté(e) le 7 octobre 2015 Sauf que Plex à distance est utile pour les petites connections... Si tu as la fibre... Et un opérateur décent en mobile (genre orange)... Tu peux voir carrément direct en dlna un rip br 3D sans soucis ;-) 0 Citer
maximeg Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2015 bon ok c'est un peu du luxe d'avoir un Nas pour plex 0 Citer
Nafoot Posté(e) le 26 novembre 2015 Posté(e) le 26 novembre 2015 (modifié) Moi j'ai le ds415+ Avec Plex et Apple TV 4 (en wifi) aucun souci si ce n'est quelques rares ralentissements sur des films en mkv 720P Pour moi c'est une bonne solution ce Nas pour un serveur multimédia avec ces 4 baies y a de quoi mettre un paquet de films/séries et sons accessible 24/7 partout!!! Que du bonheur!! Modifié le 26 novembre 2015 par Nafoot 0 Citer
GhostDJ Posté(e) le 12 décembre 2017 Posté(e) le 12 décembre 2017 j'ai un DS415+, Plex Server dessus, et le client Plex sur une Smart TV Samsung quand je lis des videos lourdes, genre 4K, j'ai souvent des ralentissements pète-couilles et récurent, je suis en Direct , pas en transcoding, donc le nas ne devrait faire que lire le fichier, donc une charge reseau, et pourtant... il tourne à 12 / 15mo/s, et ca rame, ca charge et ca repart ... je précise que je suis en cable Gigabit aussi si quelqu'un a une idée/explication... je suis tout ouïe, serait ce la TV qui galère à transcoder en bout de chaine? elle est censée décoder du 4K, et du HEVC... je mets une virgule car la 4K HEVC elle y arrive pas j'ai deja eu le cas et là ca rammait grave toutes les 2s et si ca vient de la TV, vous me conseillez quoi comme boitier pour lire en 4K +hevc ? et qui marche avec plex si possible 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 13 décembre 2017 Posté(e) le 13 décembre 2017 Vue le débit que tu indiques... ta TV est en 100mbits... insuffisant pour des flux 4K brut. Bienvenue dans le monde des constructeurs qui font des TV 4K, mais que via hdmi ou usb 0 Citer
Messages recommandés