Aller au contenu
  • 0

Remplacer un DS211j

Question

Posté(e)

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre : j'ai un 211j depuis des années et je pense à en changer le hdd (avant qu'il ne lâche et pour une capacité sup).

Mon utilisation est basique : avg de mes PC, DSPhotos, DLNA sur tv , bittorrent avec client VPN, cloud pour téléphones & tablettes. Je souhaite y adjoindre mes caméras que je ne n'ai jzmais pris le temps de parametrer sur le NAS. 

Ce produit est pour moi idéal si ce n'est la tenteur des transferts ( portznt je suis tout en GB) et surtut la lenteur des dernières versions de DSM. 

Un nouveau modèle m'apporterait-il plus de souplesse dans DSM ? Je crois avoir vu qu'il y avait plus de licences cameras avecles nouveaux modèles ... 

NB je n'utilise qu'un seul HDD car je fais des sauvegardes déportées... j'hésite m^me sur un DS1xx ....

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Un nouveau modèle m'apporterait-il plus de souplesse dans DSM ? 

si on regarde le ds215j, la différence est grande

4 fois + de memoire

cpu double coeur à la place d'un simple

et coté transfert tu peux compter le double du debit environ avec

--> coté reactivité, ca sera forcément bien mieux

• 0
Posté(e) (modifié)

par contre on passe de 1.2Ghz à 800Mhz , c'est étrange ... je vais attendre le 216j par curiosité !

Modifié par sraisin
erreur
  • 0
Posté(e)

Peu importe la fréquence, l'important c'est l'architecture.

Le processeur du DS215j a une unité de calcul à virgule flottante qui fait une énorme différence par rapport à celui de DS211j.

• 0
Posté(e)

Bonsoir,

voila un lien intéressant pour voir les familles/générations de processeurs: http://www.synology-wiki.de/index.php/Welchen_Prozessortyp_besitzt_mein_System%3F

J'ai commencé avec un DS212 (pas "+" ni "j"), puis suis passé au DS213+ (et ensuite DS413): il n'y a pas photo, tout est devenu plus réactif, plus rapide... Alors depuis un modèle 11 vers un modèle 15, tu verras l'amélioration !

Personnellement je crois également en l'avantage du multicoeur; la fréquence n'a aucun sens (un moteur de mobilette tourne beaucoup plus vite que celui d'un camion, mais vas essayer de tirer une remorque de 25 tonnes...).

• 0
Posté(e)

et puis meme si evidemment les nouveau cpu ont une architechture bien meilleure ,

pour moi 2*800 reste dans tous les cas supperieur à 1200 ...

donc, je vois vraiment pas pourquoi hesiter vu que de toute facon sur un nas, il y aura bien 2 processus actif pour accuper les 2 coeurs ;)