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Caches de volumes/Groupes de disques/LUN iSCSI/SSD sont plantés


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Bonjour à tous.

Hier, je n'ai reçu aucune réponse… Cela m'inquiète beaucoup car j'utilise le NAS dans mon activité professionnelle. Cela fait déjà deux jours que nous sommes bloqués ! Je ne sais pas comment faire pour vous alerter, mais j'ai vraiment l'impression que personne ne se rend compte de mon problème. Je vais peut-être poster un nouveau message, au moins pour tout réinstaller ! 

Il y a eu deux nouveaux secteurs défectueux en moins de 48 heures !

Cela fait donc maintenant 4 ! (le jeudi 08/10 à 4h34)

Par contre, il n'y a qu'une seule coupure : le power Cycle Count est maintenant à 160. Le grand nombre d'interruptions quotidiennes provenait donc bien de la mise en hibernation.

C'est tout de même bizarre qu'un tel disque est rapidement défectueux ! C'est un WD Red Desktop WD30EFRX Disque dur interne 3.5'' SATA III IntelliPower Mémoire cache 64Mo 3 To 5400 tours par minute.

 

 

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Sur le forum on vient on part, on aide, on fait pas partie du support.

pour ton problème, ton disque n'est déjà plus fiable avec des secteurs HS avant même la fin de son premier mois, appel le sav de WD, déclenche un rma, en laissant une caution tu recevras le nouveau disque avant d'envoyé l'ancien

Maintenant tu es en quel type de volume ? Car tu ne pourras pas réparer le volume dans certain cas (basic par exemple)

Donc déjà fait un backup des fichiers de ton volume (cela devrais déjà être le cas)

A réception tu fais l'échange et répare ton volume...

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bon, dernier endroit qu'il nous faut (meme si ont se doute deja que le disk est mort)

en partant de la : http://prntscr.com/8oazqw

tu click sur info sur la santé --> info smart

attention, cette fenetre à un assenceur il faut 2 print screen ou si tu as une haute resolution sur ton ecran, tu agrandis la fenètre ;)

si un disque est mort on le R . . . . . . . (completer la phrase correctement :p)

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Bon je viens de voir tes screens, tu es en shr sans protection de donnée... Donc à réception du disque d'échange il faudra donc supprimé le volume et le recréé.

Donc si tu l'a pas déjà fait... Backup complet de ton volume ;-)

le backup avait deja été demandé en espérant qu"il soit fait ;)

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Bonjour à tous !

Et surtout, merci pour vos réponses : je me sens moins seul !

Oui, j'ai une copie de tous les fichiers, sur un autre disque dur, dans ma tour.

Le commerçant qui m'a vendu ce disque, me le rembourse sans discuter.

Le problème est surtout de savoir si ce type de disque dur est parmi les plus fiables (un bon rapport qualité-prix). Pour cela, j'ai ouvert une nouvelle discussion ici. Si c'est un bon choix, je le rachète immédiatement.

Le disque dur qui est dans ma tour est exactement le même type, acheté à peu près en même temps, mais dans un autre commerce, par mesure de prudence. J'aimerais visionner son Smart. Ce matin, j'ai trouvé plusieurs logiciels, mais je ne les ai pas encore essayés :

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sante_disque_dur/page4.htm
http://www.clubic.com/telecharger-fiche325914-acronis-drive-monitor.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11160-hdd-health.html
Je préfère en français.

Une très bonne journée à tous.

PS J'ai fait une copie de mes fichiers, mais pas un backup. Je me méfie un peu car j'ai installé un paquet qui gère Google drive sur le NAS. Le problème du disque dur est arrivé dans la même période qu'une grosse manipulation de fichiers sur Google drive ; je préfère donc réinstaller tous bien proprement.

Modifié par Franc_86
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Le problème est surtout de savoir si ce type de disque dur est parmi les plus fiables (un bon rapport qualité-prix). Pour cela, j'ai ouvert une nouvelle discussion ici. Si c'est un bon choix, je le rachète immédiatement.

Il y a eu beaucoup de soucis avec les premières séries des WDEFRX30 (Red 3To), les séries récentes en ont beaucoup moins. Maintenant il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance si les disques que tu as reçu sont du bon côté de la barrière.

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De toute façon qu'importe le modèle choisis, à partir du moment où tu as l'hibernation... C'est déjà ce mettre une balle dans le pied malheureusement...

Après la fiabilité... On est en production de masse et donc la qualité en patie.. Je considère maintenant les Hdd au même titre que les cartouches d'encres... Bref je prends au moins chère ;-)

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