- 0
Que pourrait m'apporter de plus un NAS par rapport à mon installation ?
-
Qui est en ligne 12 membres, 0 anonyme, 661 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Razmote
Bonjour à tous,
J'ai actuellement 5 PC chez moi et autant de smarphones (Android et Iphone).
1 de ces PC est une station multi média relié à un vidéo projecteur, son utilisation est principalement homecinéma, avec 2 disque de 1 et 2 TO, le système est sur un SSD de 128go, sur ce PC il y a que des FILMS ou Vidéo HD ou FHD.
J'ai un autre PC qui me sert pour internet, bureautique, montage vidéo etc... avec un disque de 2 TO, le système est sur un SSD de 128go, dessus il y a des photos, vidéo, musiques, documents perso.
Une imprimante Wifi et une Bbox Miami avec des débits montants de 880 mbps et 205 mbps descendants.
Puis 3 ordi portables pour le reste des membres de la famille.
Actuellement mon PC de travail sert de serveur de fichiers, FTP.
Je me suis dis que je pouvais acheter un NAS et mettre dedans 2 de mes disques de 2 TO (les PC ont les OS sur disque SSD).
Comme ça tout les équipements de la maison pourraient accéder aux données centralisées au même endroit, car sinon il faut jongler entre les PC pour trouver ce que l'on cherche.
Ca me permettrait aussi d'accéder facilement à ces données depuis l'exterieur.
Enfin, avec cette solution plus obligé de laisser mon PC fonctionner toute la journée.
Je me suis dis qu'un petit NAS pourrait faire l'affaire, j'ai vu des modèles neufs ou d'occas pas très cher (en dessous des 160 euros).
La seule vraie question que je me pose, c'est : est ce que l'investissement vaut le coup ? que pourrait m'apporter de plus un NAS ?
Accessoirement, quel CPU sur le NAS et combien de RAM ?
Sachant que je ne ferais pas d'hébergement web dessus, car je suppose que les grosses applications demanderont de la ressource.
Merci d'avance pour vos réponse :)
7 réponses à cette question
Messages recommandés