mgiallu Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Bonjour, Je viens d'acquérir un DS215+, 2 disques de 1To. L'installation et la configuration se sont bien déroulés, mon idée est de mettre en place un système en RAID 1(mirroring), je n'ai absolument rien fait pour cela et pourtant il me semble que c'est la configuration qui a été adoptée par défaut, en effet dans le gestionnaire de stockage, il y a inscrit "Synology Hybrid RAID(SHR) avec la protection de données sur un disque" quelqu'un peut-il confirmer ? D'autre part, j'aimerais sauvegarder les données vers un serveur sur Internet mais je ne vois pour cette solution dans "Sauvegarde et restauration/destination de sauvegarde/destination de sauvegarde du cloud public" que des serveurs spécifiques : Amazon, Microsoft azure...etc. J'ai un autre provider que ces derniers, en l'occurence "Ikoula", je n'arrive cependant pas à configurer la sauvegarde sur ce provider, y-a-t-il une astuce ? Dois-je écrire un script SH pour sauvegarder mes données par FTP par exemple ? Merci pour vos réponses avisées. Cordialement.Alain. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Synology Hybrid RAID(SHR) avec la protection de données sur un disque = raid1 + surcouche lvm Ikoula quel produit tu as chez ce fournisseur pour que l'on sache les possibilité ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgiallu Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Bonjour, merci pour ta réponse. En ce moment, je teste ce Synology pour une PME et j'utilise un espace de stockage du type Cloud chez Ikoula mais c'est mon espace perso, mais je vois qu'ils ont également du stockage RSYNC ce qui semble une meilleure solution puisque c'est proposé dans la gestion des sauvegardes,alors que peut-être je devrais opter pour ce type lorsque j'installerais définitivement le Synology, qu'en penses-tu ? Cordialement. Alain. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 si tu a la possibilité de faire du rsync, c de toute facon le + simple pour ton backup pour ton probleme de cloud station, si c'est des machine qui ne bouge pas, pas besoin de mettre un id quickconnect, autant mettre ip du nas l'avantage du quickconnect c'est que en theorie, ca passe de partout, mais parfois en utilisant un relais chez syno pour arriver à ses fin --> + lent si c'est en local : ip privié du nas si c'est par internet : dyndns founis par synology et ouvrir le port 6690 tcp si c'est un pc qui se ballade entre maison et autre endroit, tu met le quickconnect, mais tu ouvre le port de la ligne au dessus, car ainsi le connection sera directe et sans relais http://download.synology.com/download/Document/WhitePaper/Synology_QuickConnect_White_Paper.pdf meme si tu comprend pas bien l'anglais, les dessin t'explique le fonctionnement de ce quickconnect ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 si c'est un pc qui se ballade entre maison et autre endroit, tu met le quickconnect, mais tu ouvre le port de la ligne au dessus, car ainsi le connection sera directe et sans relais Sauf si le routeur autorise le loop back (c'est le cas de Free), auquel cas quickconnect ne sert à rien. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 7 octobre 2015 Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Sauf si le routeur autorise le loop back (c'est le cas de Free), auquel cas quickconnect ne sert à rien. pas faut non plus ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés