Aller au contenu

Test SMART en échec


Messages recommandés

Bonjour,

Ce jour, j'ai reçu un mail m'indiquant que mon test SMART étendu mensuel a échoué sur le disque 3 de mon NAS RS814+.

Rien de surprenant pour ceux qui ont suivi mes déboires précédent : http://www.nas-forum.com/forum/topic/48524-perte-connexion-rs814/

Sa pose maintenant la question de l'échange de disque.

Le WD étant encore sous garantie, un retour est possible.

Question : 

  • Puis-je enlever le disque et laisser l'emplacement dans le rack vide le temps de recevoir le nouveau ?
  • Je suppose qu'il faut l'enlever NAS éteind, mais quand je vais le rallumer, que va-t-il se passer ? Il va reconstruire le volume ?
  • Réciproquement, quand j'aurais le nouveau, il va automatiquement reconstruire le volume ?

Merci d'avance pour vos retours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oui. Le problème sera qu'en cas de panne d'un autre disque, vous perdrez toutes vos données (je suppose que vous êtes en raid5)

2. Allumé ou éteint, ça ne pose aucun problème si votre NAS est hot plug ce qui doit être le cas du RS814

3. Il suffit de remettre le disque neuf et de lancer la reconstruction du RAID à partir du gestionnaire de stockage

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes pauvre petit green arrive bientot à 35.000 heures sans encombre

je vais pas dire que moin c'est cher + c'est fiable mais bon, quand je vois le nombre de red tomber en rade, ca fait peur

Je suis tout à fait d'accord. Ce forum fourmille de problèmes sur les WD Red (et plus spécialement les 3To) et malgré cela ils sont encore et toujours plébiscités. A croire qu'il y a une bonne part de masochisme, voire d’obscurantisme dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Western Digital vient de m'envoyer un nouveau disque dur.

Ils ont changé le numéro de série sur mon interface support ou mes 4 disques durs été enregistré.

Les WD RED Pro sont garantis 5 ans.

Sur 3 disques, il me reste 1 540 jours de garantie.

Par contre, sur le nouveau, au lieu d'avoir aussi 1 540 jours de garantie comme la loi le dit (garantie en cas d'échange reprenant à la date d'achat du matériel en panne), je me retrouve sur ce disque avec 118 jours de garanties ?!?!

Se foutent de la gueule de qui ???? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

@Terrano, je rejoins la conversation (avec un peu de retard parce que je m'absentais du Forum un certain temps) juste pour apporter mon grain de sel :)

J'espère que la construction du volume s'est bien passée et que tout a marché pour toi !

Je m'immisce au sujet de la période de garantie plus courte du produit de remplacement que tu mentionnes … Normalement dans un RMA anticipé les produits de remplacement sont envoyés avec une garantie de base de 90 jours. Si la garantie d'origine restante est de plus de 90 jours, la différence sera appliquée au produit de remplacement après la réception du produit défectueux. L'article ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=HQkRI1 apportes plus d'infos.

D'autre part si un disque dur enregistré indique toujours une date de garantie incorrecte n'hésite pas à envoyer un e-mail à l'équipe WD dédiée (voici quelques infos sur ce sujet http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=gXAR5z ). Je t'envoie l'URL vers la page contenant les coordonnées de l'assistance WD (France) http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Cgy1DM .

Je croise les doigts, @Terrano !

Si tu reviens vers ton sujet tu pourrais laisser un mot pour nous communiquer la suite :)

A+ sur le Forum !

Modifié par Sannin_WD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.