Aller au contenu

Choisir son onduleur.

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je souhaite acheter un onduleur. Je pense acheter le APC BE700G-FR 700VA / 405 W. Qu'en pensez-vous ? Est-ce le meilleur choix ?

Dans les avis des consommateurs, j'ai tout de même trouvé un très inquiétant message, concernant un onduleur de marque : « J’ai acheté ce produit pour protéger mon, ordinateur et mon nas. Ce produit fonctionnait très bien . 3 mois après la fin de la garantie celui-ci à commencer à couper mon ordinateur et mon nas sans prévenir de manière intempestive. En une journée, je l’ai rallumé 4 fois. J’ai contacté la plate forme ... et après plusieurs tests ils en ont conclu que l’onduleur était HS. Ils m’ont proposé comme geste commerciale un service de remplacement pour 96 € soit le prix d'un neuf sur ...
Résultat : un ordinateur HS une dépense pour un produit de protection qui n’a servi qu’à détruire un ordinateur et je m’inquiète pour mon NAS. »

(lien en message privé si besoin).

Bonjour Franc_86,

Bonjour à tous.

Je souhaite acheter un onduleur. Je pense acheter le APC BE700G-FR 700VA / 405 W. Qu'en pensez-vous ? Est-ce le meilleur choix ?

Dans les avis des consommateurs, j'ai tout de même trouvé un très inquiétant message, concernant un onduleur de marque : « J’ai acheté ce produit pour protéger mon, ordinateur et mon nas. Ce produit fonctionnait très bien . 3 mois après la fin de la garantie celui-ci à commencer à couper mon ordinateur et mon nas sans prévenir de manière intempestive. En une journée, je l’ai rallumé 4 fois. J’ai contacté la plate forme ... et après plusieurs tests ils en ont conclu que l’onduleur était HS. Ils m’ont proposé comme geste commerciale un service de remplacement pour 96 € soit le prix d'un neuf sur ...
Résultat : un ordinateur HS une dépense pour un produit de protection qui n’a servi qu’à détruire un ordinateur et je m’inquiète pour mon NAS. »

(lien en message privé si besoin).

Cela devrai le faire surtout si tu n’y connecte pas trop de truc dessus : Nas,switch.

Tu peux te servir de cette abaque https://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BE700G-FR&ISOCountryCode=fr

Après je pars du principe que sur le net il faut faire la part des choses dans le avis.

Pour ma part j ai un onduleur de cette marque (BR900G-FR) j'ai eu des souci avec celui-ci (batterie et onduleur) le service sav est très compétent et réactif.

Après je conçois que les produis APC sont cher, mais quand tu as un problème il sont là.

Et puis vu le nombre d'utilisateurs qui ont des APC (dont je suis depuis plusieurs années) et qui ne s'en plaignent pas, on peut considérer que ce sont des produits très fiables. Faut juste ne pas oublier de remplacer les batteries quand c'est nécessaire, ce qui est bien trop souvent oublié.

Ce que ne dit pas le message, ce sont les conditions d'utilisation. L'environnement et les sollicitations ont leur importance et peuvent être aussi la cause de la défaillance. Il ne faut pas toujours incriminer le fabricant.

Ne pas oublier non plus que ceux qui écrivent des commentaires sont ceux qui ont des soucis. Les autres s'abstiennent le plus souvent. Ça relativise un peu les choses.

Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai bien pris note de ce que vous m'avez dit.

J'ai vu des graphiques très intéressants ici :
https://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BR900G-FR

https://www.apc.com/products/resource/include/techspec_index.cfm?base_sku=BE700G-FR

La seule question que je me pose, c'est la puissance de l'appareil. 
J'ai un Intel Processeur Core i7-4790 - 4.0GHz
Carte graphique Asus Radeon R7 240 Passive - 2 Go
Pas de DD mais un SSD.
Un écran 23"
Un NAS
Pas d'imprimante.
Je pense que pour ses appareils, l'APC BE700G-FR devrait suffire, non ?

S'il y a une coupure de courant, je pense évidemment sauvegarder tout mon travail, éteindre le NAS mais ensuite continue encore un peu…

faut voir combien consomme effectivement ton pc

je sais pas si on a quelqu'un qui sais estimer cela ici, autrement, il y a des prise qui font wattmettre, c parfois le + facile ;)

Il peut se faire une idée avec ce type de site :

http://www.bequiet.com/fr/psucalculator

http://fr.msi.com/power-supply-calculator/

Modifié par firlin

Bonjour à tous.

En effet, ces calculateurs permettent de bien évaluer la puissance maximale.
Le résultat correspond d'ailleurs à une estimation « à la grosse louche » :
- processeur de 80 W maximum
- vu le radiateur de la carte graphique, on peut supposer un maximum de 30 W
- on ne compte pas le SSD
- l'alimentation peut-être 20 W maximum

Cela donne un résultat de 130 W ! C'est ce que me donne à peu près le calculateur.

Et c'est là où je m'aperçois que j'ai un bloc d'alimentation qui peut fournir trois fois plus de puissance ! Est-ce vraiment nécessaire ?

Je pense donc que le APC BE700G-FR est largement suffisant. Sa capacité me permettra de travailler longtemps sans l'alimentation du secteur… Pour moi, c'est vraiment très intéressant !

Oui, un 700VA sera suffisant pour alimenter votre installation.

Personnellement, j'ai  mes 2 NAS, la box, 2 switchs, mon PC, une borne wifi et ma lampe de bureau sur mon 800VA et j'ai 20-25mn d'autonomie.

Contrairement aux idées reçues, le temps de fonctionnement n'est pas proportionnel à la charge parce que la consommation interne de l'onduleur est très importante.

Si un onduleur de 500W a une autonomie de 10 mn, une charge de 250W ne tiendra pas 20 mn, mais plutôt 15 mn au mieux.

C'est une bonne idée de brancher sa box sur l'onduleur. Je n'y avais pas pensé car un câble de 25 m relie mon local à la box. Existe-t-il une perte significative du débit en fonction de la longueur du câble ? J'ai tout de même pris un câble de qualité (voir ici).

J'ai tendance à dire que non, tant que l'on reste dans la longueur des 100m entre les deux extrémités de connexion du câble.