Mathieu5555 Posté(e) le 12 octobre 2015 Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Bonsoir, Lors d'une tentative de connexion à distance via mon téléphone, mon NAS, s'est "emballé" m'empêchant tout accès. J'ai du attendre plusieurs heures avant que cela se calme et refaire un arrêt manuel ainsi qu'un redémarrage. J'ai ensuite enfin pu accéder au DSM. Je suis actuellement à la version 5.1-5021 Update 2 et la mise à jour, serait, je pense la bienvenue. Or, au niveau du statut, j'ai le message suivant: "Capacité insuffisante pour la mise à jour. La partition système requiert au moins 350 Mo". Mon NAS a beau être rempli à 88%, il lui reste tout de même 380Go d'espace libre donc une capacité largement suffisante pour cette mise à jour. Alors pourquoi ce message ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 (modifié) Bonjour, il ne s'agit pas de la capacité de l'ensemble des disques mais de l'espace libre restant sur la partition /. Si tu es saturé regardes dans /var/log/ si rien ne cloche. et un : df -h peut être utile. Modifié le 13 octobre 2015 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu5555 Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Merci pour ta réponse Pluton ;) Mais ou se trouve se dossier "var" ? Qu'est ce que je dois regarder exactement ? Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Dans la console depuis ton pc/mac et avec putty si tu as windows (je te laisse regarder sur le forum pour mettre ça en route, c'est facile), tu te connectes en "root" avec le mdp admin. ensuite tu navigues vers /var/log et tu regardes si un des fichiers log n'est pas anormalement "gonflé". Mais commences avec le df -h: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 bon, comme on sais pertinament bien que ce sera var log qui posera problème, autant voir aussi direct la taille du dossier : du -h /var/log 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu5555 Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Merci pour vos conseils. La connexion via ssh est une première pour moi. Je suis au travail, je vois ça en rentrant et je vous tiens au courant ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu5555 Posté(e) le 13 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Alors, 1ère difficulté: l'écriture du mot de passe dans le terminal ! J'ai un mot de passe assez complexe (lettres + chiffres + caractères spéciaux généré pas Dashlane) et la double authentification. Le copier/coller étant impossible dans le terminal, y a t'il une subtilité (genre clavier QWERTY) pour rentrer le mot de passe admin car impossible d'accéder au NAS en SSH après 3 tentatives. La double authentification complique t'elle les choses ? Une solution consiste à retirer la double authentification et à modifier le mot de passe par un plus simple le temps de la manip mais niveau sécurité, même pour un temps limité, ça ne m'enchante pas ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 La double authentification n'est pas active sous ssh En plus, si ton clavier est correctement configurer sur ton PC, je vois pas le problème à taper un mot de passe complexe. Et même si tu veux le simplifier quel est le risque vu qu'il y a une double authentification ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 le copier/coller est tout à fait possible dans le terminal. Seulement, comme vous avez des caractères spéciaux, vous risquez d'avoir des problèmes par rapport au code page entre Windows et le terminal. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Faire un copier coller du password dans l'emplacement du login permet de savoir si ça se colle correctement 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalou59 Posté(e) le 13 octobre 2015 Partager Posté(e) le 13 octobre 2015 Poour faire plus simple tu changes le mot de pass admin (root) dans l interface DSM le temps de faire le test 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés