jcpamart Posté(e) le 14 octobre 2015 Partager Posté(e) le 14 octobre 2015 Salut à tous Je viens de faire un test sur mon syno qui gère mon serveur mail. Si je lui demande de gérer 2 nom de domaine, il cumule les utilisateurs, à savoir : toto peut recevoir les mails de : toto@ndd1.com & toto@ndd2.com Qui fait que si j'envoie un mail à toto@ un des deux nom de domaines que je possède .... . com -------------- C'est toto qui le reçoit. D'ou ma question : Comment faire pour gérer un identifiant qui pourrait avoir le même ID, mais sur chaque nom de domaine ? L'idée serait de voir : toto@ndd1.com - lire - envoyer - recevoir les mails de toto@ndd1.com et toto@ndd2.com - lire - envoyer - recevoir les mails de toto@ndd2.com Tout en sachant que dans l'utilisateur créé par le syno, on ne peut pas y mettre un @, se qui suppose que la séparation ne peut pas se faire par l'ID..... Merci à tous du petit coup de pouce... JC 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrano Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Je pense que cela n'est tout simplement pas possible... du moins en utilisant Mail Station et Mail Server car ils utilisent les comptes Synology et les domaines du synology pour rapprocher les adresses mails. Ayant moi-même 3 noms de domaine sur mon NAS, je voulais également pouvoir les gérer indépendamment. Par contre, S'il s'agit exclusivement d'avoir les adresses mails séparées mais un seul utilisateur, il est peut-être possible d'utiliser le paquet Zarafa qui lui gère des comptes mails indépendamment des comptes du Synology, si je ne m'abuse. Après, la configuration n'est pas aisée et cela nécessite de gérer les comptes Synology d'un coté et les comptes mails de l'autre. A faire le pour et le contre des besoins. J'ai choisi personnellement de privilégier l'intégration complète à la disparité. :) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 Ben merde alors, ça sert à quoi d'indiquer une adresse mail pour chaque utilisateur du coup ? Pour moi un syno était capable de gérer plusieurs nom de domaine dans son intégralité, y compris au niveau des mails.... Pas cool, donc à part zarafa, faudrait un syno par nom de domaine du coup ! :-( Merci Terrano 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 plusieurs utilisateurs dans un même domaine oui, le nas sait faire. Mais plusieurs domaines à la fois, c'est je pense difficile à mettre en oeuvre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 j'ai pas tout compris ... ce que tu veux, c'est des users avec 1 adresse mail sur chaque domaine ou des user qui utilise que un des 2 domaines 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 15 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 ben ce que je veux c'est avoir 2 noms de domaines et que toto@nomdedomaine1.com soit différent que toto@nomdedomaine2.com En ce moment, si j'envoie un mail à toto@nomdedomaine2.com, c'est toto@nomdedomaine1.com qui le reçoit ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 15 octobre 2015 Partager Posté(e) le 15 octobre 2015 on sais rien faire avec ce mailserver :s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terrano Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Ce qu'il faut savoir c'est que j'avais contacté le support Synology à propos d'une problématique simple. J'ai 3 noms de domaines avec 3 certificats SSL. Or, dans l'interface de DSM, on ne peut déclarer qu'un seul certificat. Je leur ai expliqué mon problème, pouvoir gérer 3 sites différents sur un seul Synology. Leur réponse a été : "Cela n'est pas possible, de base, DSM est conçu de manière à n'hébergé qu'un domaine à la fois. Pour votre besoin, il vous faudrait 3 NAS Synology, 1 par domaine. Nous allons cependant voir la faisabilité d'un développement pour ce besoin mais nous ne pouvons pas vous dire si cela sera fait un jour." Ce que je vois par contre, c'est qu'ils sortent un module Virtual DSM Manager avec DSM 6.0 Béta 1, peut être cela permet de répondre à cette problématique ? Virtual DSM Manager Run multiple Virtual DSM on a single server using virtualization technology. Perform live migration of virtual machines by relocating a virtual machine from one host to another in minutes without interruption while keeping its storage unchanged. Requires 4 GB RAM or more to run Virtual DSM. System with less than 4GB RAM can only be used as a storage resource. Hosts running Synology High Availability do not support Virtual DSM Manager. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcpamart Posté(e) le 16 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Effectivement, je l'avais vu passé avec le DSM6. Etant donné qu'il est toujours en bêta, je préfère ne pas y mettre les doigts, car j'ai des besoins professionnels. Ensuite, 4 Gb de Ram, ça va élaguer pas mal de petit syno qui sont vendu pauvrement en RAM de série.... Tout en sachant que de nombreux syno ne sont pas évolutifs... Belle marque mais avec beaucoup de lacunes.... on sais rien faire avec ce mailserver :s Y a pas une alternative ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Y a pas une alternative ? j'avais dans le temps monter un serveur mail tout en ligne de commande, au moins, tu arrive à ce que tu veux au final, si tu as docker sur ton nas, ca reste possible, faudra à la limite juste fouiller les api dsm pour recupérer les user et adresse mail ais c'est pas insurmontable c sur que ca ne se fait pas en 5 minuites, mais bon, ca reste le + flexible 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés