Aller au contenu

Recherche Meilleur Branchement DS414 livebox pc


Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter mon premier nas le ds414

et je réfléchie après coup au meilleur branchement suivant mes contraintes

Piece 1 - livebox mini

Piece 2 - répétiteur netgear sans ethernet 

Pièce 3 - pc et nas ds414

impossible de changer le pc de place, seul le nas pourrait changer de piece mais aucun film rj45 je peut être tirer

Je pensai brancher le nas sur le wifi et le brancher en rj45 sur le pc

Visiblement il me manque des elements

Selon moi il me manque un switch pour bancher le nas vers le pc et pour brancher le nas vers un nouveau répétiteur pour avoir accès au net

Y a t il des switchs qui face aussi wifi en gardant le gygabits vers mon pc ?

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Webmalin,

Pour essayer de comprend ce que tu veux faire j’ai quelques question.

Dans la pièce n°2 le répétiteur Netgear c’est un répartiteur wifi ?

Ton pc est relié à internet comment en RJ45, wifi ou CPL ?

 

Je pensai brancher le nas sur le wifi et le brancher en rj45 sur le pc

J’éviterai cette solution pour ma part

Ensuite si tu veux mette ton nas en wifi il faut y connecter une clé wifi dessus et la configurée.

Après le wifi sur ta livebox est du type i802.11g donc faudra pas trop espérer  avoir un gros débit sur les fichiers.

Le mieux c’est le RJ45.

Enfin dernier remarque avant que tu reviennes nous poser la question :

Lors de la première Install du nas il faut une impérativement une connexion RJ45, on ne peut pas faire l’install en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

802.11g ca existe encore sur des box ? quel malheur question con au passage (pas si con que ca) mais si c'est du wifi g, le switch est surement pas non plus en gigabit je présume ?

moi, je dirait que la meilleur solution, c'est encore le cpl, bien + rapide que le wifi (surtout le G :p) et pas de cable a faire passer vu que tu ne veut/sait pas le faire

Enfin dernier remarque avant que tu reviennes nous poser la question :

Lors de la première Install du nas il faut une impérativement une connexion RJ45, on ne peut pas faire l’install en wifi.

ca par contre non, l'install en wifi fonctionne sans problème, à condition bien sur que le wifi ne se deconnecte pas tout le 5 minutes, et evidemment en wifi G, ca risque d'etre long (le fichier d'install est d'environ 180 mo à transferer). mais aucun problème sur le principe d'utiliser le wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.