Chaf Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Bonjour à tous. Je possède un NAS Synology DS2415+ avec à l'heure actuelle 8 disque dur de 3To Western Digital Red Pro. Le NAS fonctionne très bien, il est bien configurer et je peux accéder à mes fichiers sans problème. Mais je rencontre un autre soucis, il fait un bruit monstrueux. En effet dés qu'il se met en route, on entend un gros bruit de vibration Constant et c'est très désagréable. Quand le NAS se met en veille, le bruit s'arrête. Quand le NAS se met en route, les ventilos du NAS s'active mais le bruit de vibration ne vient qu'après. Je soupçonne le ventilo du processeur. Quelqu'un a déjà eu ce problème, est oui comment le corriger. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 un ventilo, probablement, ou un disque qui vibre faut essayer de definir d'ou ca vient, de manière exeptionelle, tu saurait mettre tes disque en hibernation pour etre sur d'ecarter la piste d'un disque qui vibre (desactive l'hibernation après bien sur ;)) maintenant, un ds2415+, il est sous garantie, donc faut voir aussi si il vaut mieux pas faire un ticket chez syno ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 16 octobre 2015 Partager Posté(e) le 16 octobre 2015 Pour savoir quel Disques vibre tu peux essayer cette méthode : Vérifie de bien avoir verrouillé le rack de tous les disques avant. Lors du bruit tu appui sur le rack du disque comme si tu voulais le sortir les un après les autres. si lors de cette manip tu as plus le bruit c'est ce disques qui vibre. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés