kadad Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Bonjour, j'espère me situer dans la bonne section. J'ai un synology 212+ branché à l'aide d'un RJ45 directement dans mon routeur qui fait office de point d'accès également. Lorsque je lance synology assistant, je vois mon NAS mais il est indiqué qu'on ne peut s'y connecter. En effet, l'interface de gestion web comme l'accès réseau au contenu du NAS ne fonctionne pas. Lorsque je ping mon routeur depuis mon ordinateur, l'adresse IP ( qui est dans la même classe que moi et pas occupée par un autre périphérique) répond. Lorsque je ping de mon ordinateur, il ne répond pas. J'ai un mac. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. J'ai déjà fait une réinitialisation du NAS ( la première, et celle qui invite à réinstaller le système). Merci de votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 19 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Je constate, en constatant n'avoir aucune réponse, que j'ai mal exprimé ma problématique. En réalité, le NAS ne répond pas au ping depuis mon ordinateur, mais il répond au ping depuis les outils de diagnostique de mon routeur. C'est un routeur Fiberhome pour la fibre optique, il est accessible depuis mon ancien routeur, lorsque je n'étais pas sur fibre optique. Espérant être plus clair. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 pour moi, c'est l'auto block qui t'a blacklisté tu es sur d'avoir bien fait le simple reset : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/493#t2 vérifie ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Merci de ton retour. J'ai bien fait le simple reset. Je me suis retrouvé effectivement avec toute la config indiquée réinitialisée. Je veux bien essayé à nouveau. En attendant, voici quelques impression d'écran : Synology assistant trouve le NAS. Je le configure en DHCP et voici le résultat : Puis je ping depuis mon mac : Et enfin depuis mon routeur fiberhome : Sur le routeur Fiberhome, toutes les protections sont supprimées sauf DDos Si cela peut aider l'enquête... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Histoire de remettre le sujet sur le devant et d'ajouter un élément du même coup : j'ai tenté de désactiver la protection DDOS, cela n'a rien changé. J'ai également refait le reset du NAS. Rien à faire. Je ping le NAS du routeur, pas de l'ordinateur ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 24 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Je m'excuse d'insister mais je ne peux croire qu'il n'y a personne qui ait la moindre idée quant à ce problème. Je n'ai plus aucun accès à mon NAS et donc à mes données. Je n'ai pas les compétences nécessaires pour trouver une solution et le support synology n'a pas de réponse sinon de remplacer mon routeur. Un routeur fibre, ce n'est pas donné et il m'est difficile d'investir sans comprendre au préalable ce qui se passe. En somme, il y a un blocage entre un périphérique connecté en filiaire vis à vis des autres périphériques connectés en wifi, via un routeur ne comportant aucune règle de blocage... Je sèche... SOS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 24 octobre 2015 Partager Posté(e) le 24 octobre 2015 Hum tu n'aurais pas activé l'isolation au niveau du wifi à tout hasard ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 Merci de cette réponse. Je ne réagis pas très vite car la fonction pour me prévenir en cas de réponse sur le forum ne fonctionne pas pour moi. Je ne sais pas ce qu'est l'isolation wifi. J'imagine que c'est une fonction qui vise à ce que le routeur sépare le wifi du filaire. Toutes les protections semblent off sur le routeur à l'exception de DDos, ou en tout cas je ne vois pas où cela pourrait se situer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 29 octobre 2015 Partager Posté(e) le 29 octobre 2015 (modifié) Salut, Si tu as activé IPV6 dans le routeur, essayes en la désactivant. De plus ton premier post indique un DS212+ et le screen synology assistant indique un DS214+. Disposes-tu de deux syno ou as tu bugué? Modifié le 29 octobre 2015 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k750 Posté(e) le 30 octobre 2015 Partager Posté(e) le 30 octobre 2015 Bonjour, Solution peut être déjà essayer mais bon je propose toujours Pour commencer ne te complique pas la vie avec le routeur et le WiFi Essai de connecté le NAS en Ethernet sur la box et non sur le routeur Ensuite tape : http://192.168.1.7:5000 Pseudo : admin Pass : admin Si cela fonctionne tu pourra déjà le paramétrer Dans le routeur as-tu déclarer l'IP et le port ? Claude 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Je reviens après toute sorte de tentative pour comprendre ce qui se passe. C'est un 214 en effet. Je ne vois nulle part l'isolation de réseau. J'ai acheté un adaptateur réseau RJ45 pour mon mac. Je l'ai branché sur l'un des ports du routeur. Idem. J'accède au routeur. J'accède à l'internet, je n'accède pas au synology qui est pourtant visible sur synology assistant mais avec toujours indiqué "la connexion à échoué"... Le ping du synology : Depuis le mac ne répond pas Depuis le routeur répond Je ne comprends absolument rien à ce problème et la documentation un peu avancée sur ce routeur est inexistante. Cela fait 1 mois que je suis incapable d'utiliser mon synology... Please help... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 (modifié) bon alors, on va arreter d'etre dans le flou, fait nous les print sreen suivant sur ton router : state / lan state state / wireless state network / dhcp server / dhcp service security / firewall / ip filtering security / acl setting / acl setting applicaton / dmz / dmz au moins, on avancera ps : tu ^peux mettre tes print screen sur n'importe quel site de partage d'image et nous mettre les liens Modifié le 22 novembre 2015 par gaetan.cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Merci du coup de main. lan state : Wireless state : DHCP service : IP filtering ( notez que le firewall est sur "disabled") : ACL Setting : DMZ : Merci encore, même si j'ai peu d'espoir car tout ce qui filtre est désactivé... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 23 novembre 2015 Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Bon, sur ton mac, tu sais me coller tes paramètres réseau : adresse IP, masque de sous réseau, passerelle par défaut Je connait pas mac, donc voit comment trouvé les info ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 23 novembre 2015 Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Dans la mesure où tu as le même délire en lan aussi.... Moi je me demande si tu n'as pas fait mauvais usage du pare feu du synology 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 @Einsteinium Je n'ai pas mis en oeuvre de firewall sur le NAS et je l'ai de plus réinitialisé. Je ne pense, sauf information qui me manquerait, que cela soit ça. @gaetan.cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 (modifié) C bien ça Bon, le problème, c'est qu'en apparence, il y en a pas :s Ce que j'aime pas, c'est le ping depuis le mac avec une réponse nous route to host, cela suppose de s sous réseau différent alors que c'est pas le cas Sur ton mac : ouvre la console et tape la commande suivante : traceroute ipdunas (Vérifie l'IP du nas avec syno assistant avant pour être sur) Modifié le 24 novembre 2015 par gaetan.cambier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 C'est bien ce que je vois... rien n'explique ce qui se passe... L'adresse de mon NAS : Traceroute depuis le mac : Traceroute depuis le routeur ( okazou ) : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Ça pourrait venir du blocage automatique du NAS qui aurait black-listé l'adresse IP du Mac. Modifie l'adresse IP du Mac (manuelle) et ré-essaye. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 C’est moi ou je vois un truc qui cloche. La plage d'adresse IP va de 192.168.1.2 à 192.168.1.99 et le nas est en 192.168.1.100. Je dirai faut changer soit la plage d'adresse Ip ou celle du nas pour rentrer dans la plaque d'adresse 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 @PiwiLAbruti Le NAS a été réinitialisé. D'après ce que je crois, cela réinitialise également ce genre de blacklisting. @firlin La plage en question est la plage DHCP, cela n'empêche pas l'assignation d'adresse fixe en dehors de cette plage, sauf si je me trompe. Lorsque je mets le NAS en configuration DHCP, il obtient sans aucun problème une adresse IP du routeur et mon mac n'y accède toujours pas, alors qu'il est lui même en DHCP... Merci de vos réponses en tout cas. Peut-être est-ce familier pour vous, mais comment expliquer qu'un portscan de mon NAS via mon Mac, montre qu'aucun port n'est ouvert sur le NAS alors que Synology assistant vois le NAS ?? Ça n'a peut-être pas de lien, mais ça me surprend. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 Synology Assistant fait une découverte via un broadcast, donc en utilisant l'adresse 255.255.255.255. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 24 novembre 2015 Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 le nas est mis en ip manuel --> si ca compte il y a une mauvaise config reseau --> simple reset pour retourner en dhcp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadad Posté(e) le 24 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2015 En réalité, j'ai fait des tas de tests en DHCP. Je l'ai mis en fixe via Synology assistant car j'espérais qu'en réduisant la plage DHCP du routeur et en mettant le NAS juste au dessus, cela pourrait régler le problème. Mais ce n'est pas le soucis. En DHCP, le routeur lui donne une adresse sans problème et les symptômes sont strictement identique. C'est vraiment incompréhensible. Avant que vous ne le suggériez, j'ai déjà fait remplacer le routeur - mais même modèle. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés