Aller au contenu

Problème réseau assez bizarre


Messages recommandés

Bonjour,

j'espère me situer dans la bonne section.

J'ai un synology 212+ branché à l'aide d'un RJ45 directement dans mon routeur qui fait office de point d'accès également.

Lorsque je lance synology assistant, je vois mon NAS mais il est indiqué qu'on ne peut s'y connecter. En effet, l'interface de gestion web comme l'accès réseau au contenu du NAS ne fonctionne pas.

Lorsque je ping mon routeur depuis mon ordinateur, l'adresse IP ( qui est dans la même classe que moi et pas occupée par un autre périphérique) répond. Lorsque je ping de mon ordinateur, il ne répond pas.

J'ai un mac.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. J'ai déjà fait une réinitialisation du NAS ( la première, et celle qui invite à réinstaller le système).

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate, en constatant n'avoir aucune réponse, que j'ai mal exprimé ma problématique.

En réalité, le NAS ne répond pas au ping depuis mon ordinateur, mais il répond au ping depuis les outils de diagnostique de mon routeur.

C'est un routeur Fiberhome pour la fibre optique, il est accessible depuis mon ancien routeur, lorsque je n'étais pas sur fibre optique.

Espérant être plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. J'ai bien fait le simple reset. Je me suis retrouvé effectivement avec toute la config indiquée réinitialisée. Je veux bien essayé à nouveau.

En attendant, voici quelques impression d'écran :

Synology assistant trouve le NAS. Je le configure en DHCP et voici le résultat :

9I7RSzM.jpg

Puis je ping depuis mon mac :

eu40jHj.jpg

Et enfin depuis mon routeur fiberhome :

w6B07rs.jpg

Sur le routeur Fiberhome, toutes les protections sont supprimées sauf DDos

Si cela peut aider l'enquête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'insister mais je ne peux croire qu'il n'y a personne qui ait la moindre idée quant à ce problème.

Je n'ai plus aucun accès à mon NAS et donc à mes données.

Je n'ai pas les compétences nécessaires pour trouver une solution et le support synology n'a pas de réponse sinon de remplacer mon routeur. Un routeur fibre, ce n'est pas donné et il m'est difficile d'investir sans comprendre au préalable ce qui se passe.

En somme, il y a un blocage entre un périphérique connecté en filiaire vis à vis des autres périphériques connectés en wifi, via un routeur ne comportant aucune règle de blocage...

Je sèche... SOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse. Je ne réagis pas très vite car la fonction pour me prévenir en cas de réponse sur le forum ne fonctionne pas pour moi.

Je ne sais pas ce qu'est l'isolation wifi. J'imagine que c'est une fonction qui vise à ce que le routeur sépare le wifi du filaire. Toutes les protections semblent off sur le routeur à l'exception de DDos, ou en tout cas je ne vois pas où cela pourrait se situer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as activé IPV6 dans le routeur, essayes en la désactivant.

De plus ton premier post indique un DS212+ et le screen synology assistant indique un DS214+.

Disposes-tu de deux syno ou as tu bugué? 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Solution peut être déjà essayer mais bon je propose toujours
Pour commencer ne te complique pas la vie avec le routeur et le WiFi
Essai de connecté le NAS en Ethernet sur la box et non sur le routeur
Ensuite tape : http://192.168.1.7:5000
Pseudo : admin
Pass : admin
Si cela fonctionne tu pourra déjà le paramétrer
Dans le routeur as-tu déclarer l'IP et le port ?
Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je reviens après toute sorte de tentative pour comprendre ce qui se passe. C'est un 214 en effet.

Je ne vois nulle part l'isolation de réseau. J'ai acheté un adaptateur réseau RJ45 pour mon mac. Je l'ai branché sur l'un des ports du routeur. Idem. J'accède au routeur. J'accède à l'internet, je n'accède pas au synology qui est pourtant visible sur synology assistant mais avec toujours indiqué "la connexion à échoué"...

Le ping du synology :

Depuis le mac ne répond pas

Depuis le routeur répond

Je ne comprends absolument rien à ce problème et la documentation un peu avancée sur ce routeur est inexistante.

Cela fait 1 mois que je suis incapable d'utiliser mon synology...

Please help...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, on va arreter d'etre dans le flou, fait nous les print sreen suivant sur ton router :

state / lan state
state / wireless state
network / dhcp server / dhcp service
security / firewall / ip filtering
security / acl setting / acl setting
applicaton / dmz / dmz

au moins, on avancera

ps : tu ^peux mettre tes print screen sur n'importe quel site de partage d'image et nous mettre les liens

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien ça

 

Bon, le problème, c'est qu'en apparence, il y en a pas :s

Ce que j'aime pas, c'est le ping depuis le mac avec une réponse nous route to host, cela suppose de s sous réseau différent alors que c'est pas le cas

 

Sur ton mac : ouvre la console et tape la commande suivante :

traceroute ipdunas

 

(Vérifie l'IP du nas avec syno assistant avant pour être sur)

 

 

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PiwiLAbruti

Le NAS a été réinitialisé. D'après ce que je crois, cela réinitialise également ce genre de blacklisting.

@firlin

La plage en question est la plage DHCP, cela n'empêche pas l'assignation d'adresse fixe en dehors de cette plage, sauf si je me trompe. Lorsque je mets le NAS en configuration DHCP, il obtient sans aucun problème une adresse IP du routeur et mon mac n'y accède toujours pas, alors qu'il est lui même en DHCP...

Merci de vos réponses en tout cas.

Peut-être est-ce familier pour vous, mais comment expliquer qu'un portscan de mon NAS via mon Mac, montre qu'aucun port n'est ouvert sur le NAS alors que Synology assistant vois le NAS ??

Ça n'a peut-être pas de lien, mais ça me surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, j'ai fait des tas de tests en DHCP. Je l'ai mis en fixe via Synology assistant car j'espérais qu'en réduisant la plage DHCP du routeur et en mettant le NAS juste au dessus, cela pourrait régler le problème.

Mais ce n'est pas le soucis. En DHCP, le routeur lui donne une adresse sans problème et les symptômes sont strictement identique. C'est vraiment incompréhensible.

Avant que vous ne le suggériez, j'ai déjà fait remplacer le routeur - mais même modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.