rjulie Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Bonjour, Vu que sur le DSM 6.0 on peut faire des machines virtuelles avec Docker, j'ai crée un instance virtuelle de DSM. Jusque là pas de pb Au moment de rajouter dans les packages la source synocommuniy j'ai ce message d'erreur En regardant dans les logs je trouve ça Oct 19 22:59:30 Transmission PkgSynoMan.cgi: pkgcurltool.cpp:444 http://packages.synocommunity.com/, Failed to request packages, httpResponseCode=422 Des idées ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Tu as la réponse à ta question via le log... Erreur 422 un problème du docker peu être... Ou ton instance si bouclé en locale ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 19 octobre 2015 Partager Posté(e) le 19 octobre 2015 Tu as la réponse à ta question via le log... Erreur 422un problème du docker peu être... Ou ton instance si bouclé en locale ? Non, le serveur comprend la requête mais ne peut l'interpréter. On peux donc supposer que les données envoyés par le syno ont changé en dsm 6.0 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 (modifié) Oups effectivement... Cerveau qui a du mal, donc comme dit plus bas, c'est le serveur de dépôt qui nage Modifié le 20 octobre 2015 par Einsteinium 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rjulie Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 L'ajout de source fonctionne correctement avec la version 6.0 standard ! Quand je virtualise une version 6.0 via Docker, l'ajout de source fonctionne correctement avec toutes les sources que j'ai mais pas avec celle de synocommuniy. J'ai plutôt l'impression que le pb se trouve plutôt du coté de la source non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Je pense avoir retrouvé ta VM DSM 6 dans les logs : a.b.c.d - - [19/Oct/2015:22:42:40 +0200] "GET /?package_update_channel=stable&unique=synology_dockerx64_dockerdsm&build=7135&language=fre&major=6&arch=dockerx64&minor=0&timezone=Amsterdam HTTP/1.1" 422 215 "-" "synology_dockerx64_dockerdsm DSM6.0-7135 (package)" Je ne sais pas comment @Diaoul gère les accès au dépôt, mais il est possible que ça coince au niveau de l'architecture dockerx64. Sinon je ne vois rien d'anormal. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rjulie Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Effectivement @PiwiLAbruti c'est bien moi :-) J'ai bien une ligne dans mes logs a cette heure :-) Bon si c'est juste une question de droit ça devrait être corrigé rapidement, enfin je l'espère. N'est ce pas @Diaoul ? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 20 octobre 2015 Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Je pense avoir retrouvé ta VM DSM 6 dans les logs : a.b.c.d - - [19/Oct/2015:22:42:40 +0200] "GET /?package_update_channel=stable&unique=synology_dockerx64_dockerdsm&build=7135&language=fre&major=6&arch=dockerx64&minor=0&timezone=Amsterdam HTTP/1.1" 422 215 "-" "synology_dockerx64_dockerdsm DSM6.0-7135 (package)" Je ne sais pas comment @Diaoul gère les accès au dépôt, mais il est possible que ça coince au niveau de l'architecture dockerx64. Sinon je ne vois rien d'anormal. non, c'est pas un problème de droit, faudra recompiler les paquets avec l'architecture dockerx64 (ou au moins modifier les x64 et ajouter dockerx64 car je suppose logiquement que c'est en fait la meme arch ;)) --> rapport de bug à envoyer ici : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/issues 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rjulie Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2015 Je viens de poster le bug, bon j'espère qu'ils vont comprendre parce que mon anglais .... :-( Il faut savoir que tous les packages que j'utilise fonctionne correctement sur l'instance non docker 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rjulie Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Bonsoir, Pour info un screenshot de ma machine virtuelle via docker : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Je viens de poster le bug, bon j'espère qu'ils vont comprendre parce que mon anglais .... :-(Il faut savoir que tous les packages que j'utilise fonctionne correctement sur l'instance non docker Bah, je l'ai personnellement compris le rapport de big, toute façon, il y a les donnes avec, c'est bien plus important que un anglais correct pour vite corriger 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rjulie Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 J'ai essayé d'installer transmission à partir d'un package récupéré sur le net en version x86, j'ai eu comme message qu'il n'était pas prévu pour cette version 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 22 octobre 2015 Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Tous les paquets tiers (SynoCommunity inclus) seront pleinement compatibles avec DSM 6 quand Synology mettra à disposition les tool chains nécessaires. Pour l'instant c'est le calme plat : http://sourceforge.net/projects/dsgpl/files/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 23 octobre 2015 Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Tous les paquets tiers (SynoCommunity inclus) seront pleinement compatibles avec DSM 6 quand Synology mettra à disposition les tool chains nécessaires. Pour l'instant c'est le calme plat : http://sourceforge.net/projects/dsgpl/files/ encore une raison de ne pas se précipiter 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rjulie Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2015 Chez moi tous les paquets sont pleinement fonctionnels ! Là où ça ne fonctionne pas correctement c'est sur le DSM virtuel via Docker 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bavich Posté(e) le 26 mars 2016 Partager Posté(e) le 26 mars 2016 Des news? Je viens de tester avec Docker DSM et Virtual DSM et ça ne marche pas. "Emplacement incorrecte" Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisbyday Posté(e) le 28 mars 2016 Partager Posté(e) le 28 mars 2016 Pas de news du coté des toolchains, j'attend avec impatience pour pouvoir upgrader en DSM 6.0 ! A+ Jean. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Bonsoir à tous, excusez moi de m'immiscer dans cette conversation, mais j'ai une ou deux questions auxquelles vous pourriez un éclairage.... J'ai un ds176+. hier soir j'ai installé docker pour voir ce que c'était. j'ai compris (me semble t il) que c'est un outil de virtualisation (comme virtualbox que j'utilise sous linux). Alors, aidé d'un ou deux tutos j'ai installé ubuntu dans docker, avec un raccourci sur le bureau. Mais (honte a moi) quand je lance ubuntu je ne vois pas ou il se lance. Je m'attendais a voir apparaitre un beau bureau ubuntu mais rien.... j'ai dû louper un truc ou pas comprendre quelque chose... En fait je ne compends pas trop l'utilite... notamment de lancer une instance virtuelle de dsm... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisbyday Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Bon, J'ai craqué et j'ai upgradé en DSM 6.0 et grosse surprise ca a l'air de marcher nickel. Que ca soit les applis docker ou couchpotato/sickrage. Jean il y a 49 minutes, ewfzapp a dit : Bonsoir à tous, excusez moi de m'immiscer dans cette conversation, mais j'ai une ou deux questions auxquelles vous pourriez un éclairage.... J'ai un ds176+. hier soir j'ai installé docker pour voir ce que c'était. j'ai compris (me semble t il) que c'est un outil de virtualisation (comme virtualbox que j'utilise sous linux). Alors, aidé d'un ou deux tutos j'ai installé ubuntu dans docker, avec un raccourci sur le bureau. Mais (honte a moi) quand je lance ubuntu je ne vois pas ou il se lance. Je m'attendais a voir apparaitre un beau bureau ubuntu mais rien.... j'ai dû louper un truc ou pas comprendre quelque chose... En fait je ne compends pas trop l'utilite... notamment de lancer une instance virtuelle de dsm... Il faut se connecter en ssh et faire la command docker attach (de memoire). Jean. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ewfzapp Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 Merci Parisbyday, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
parisbyday Posté(e) le 30 mars 2016 Partager Posté(e) le 30 mars 2016 (modifié) @DiskStation1815:~$ sudo docker ps We trust you have received the usual lecture from the local System Administrator. It usually boils down to these three things: #1) Respect the privacy of others. #2) Think before you type. #3) With great power comes great responsibility. Password: CONTAINER ID IMAGE COMMAND CREATED STATUS PORTS NAMES 576d4d5b6056 ubuntu:latest "/bin/bash" 11 weeks ago Up About a minute Ubuntu @DiskStation1815:~$ sudo docker attach 576d4d5b6056 root@Ubuntu:/# root@Ubuntu:/# Modifié le 30 mars 2016 par parisbyday 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Th9 Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Même problème. Toujours pas de solutions ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés