- 0
WD green 3To
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 687 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
bipi
bonsoir,
Il m'arrive de récupérer des WD Green 3 To d'occasion qui ont tourné 24h/7j/365j sur 2 ans pratiquement sans aucun arrêt. D'après mes diverses lectures, il me semble que les Green ne sont pas plus mauvais que les Red quant à la fiabilité même si, en théorie, leur utilisation n'est pas forcément identique.
j'ai commandé un DS1815+ (un de plus, le 3ème) et je compte le remplir au fur et à mesure de mes récup.
je commencerai avec 3 disks identiques (3 To) en raid 5.
Lorsque je mettrai un 4ème disk (green 3To), je pense implémenter le tout en raid 6.
Pensez vous que ma méthode soit la bonne et la plus efficace à moins qu'il serait préférable d'attendre d'avoir 4 disks pour initialiser le tout en raid 6 directement et d'ajouter les disks l'un après l'autre pour augmenter le raid 6 ? (toujours des green 3To)
Mes 2 autres DS1815+ sont en raid 6 classic ( avec des disques identiques), est ce que j'aurais un avantage à mettre ce nouveau DS1815+ en raid 6 SHR sachant qu'il y aura toujours les mêmes disques dedans ?
merci d'avance pour vos conseils.
cordialement
Beepee
5 réponses à cette question
Messages recommandés