Aller au contenu

Problème de droits VPN

Messages recommandés

Bonjour, 

Tout d'abord toute mes excuses en cas de sujet doublons, mais je n'ai hélas rien trouver d'équivalent. 

J'ai donc un soucis de droits d'accès en VPN sous W7. J'ai plusieurs comptes utilisateurs, avec lesquels je n'ai aucun soucis lorsque je me connecte via l'interface web, ils n'ont bien accès qu'aux dossiers spécifiés.

Par contre, je ne comprends pas que via le VPN, l'utilisateur, quel qu'il soit, est accès à l'ensemble des dossiers/fichiers du NAS, problème que je n'avais pas avant une des dernières mise à jour. J'ai créé un groupe VPN, pour paramétrer les droits, et il me semble etre au point, puisque effectivement, pas de soucis via l'interface web.

J'avoue être donc bloqué, et à la recherche d'une solution, car j'ai du ce fait du couper le VPN, ce qui empêche mes utilisateurs d’accéder à leur donné. (Ils pourraient certes passer par le web, mais, .... ils ne veulent pas ^^ moins pratique.)

Je serais bien tenté de mettre le compte user en No Access pour tout les dossiers, mais, même en Admin, je me retrouve coincé dans cette situation. Et je ne retrouve aucune incohérence via l'inspecteur de permissions. Voila, je pense avoir tout dis.

Je remercie d'avance pour toute aide apportée.

Alors, 

J'ai testé les différentes opérations, sauf le reset du Syno, et j'ai toujours le même soucis, un problèmes de droits uniquement via le VPN, pas de soucis en LAN, et via le WEB. J'ai supprimé le paquet du serveur VPN, l'ai réinstallé, mais.... aucune amélioration. Je continu mes recherches, mais c'est étrange.

Aucun soucis, voici plus d'éléments : 

J'ai pris comme référence, l'utilisatrice Clémence, mais j'ai le même problèmes avec tous les autres.

Ici, les droits administrateur : Droits Admin.PNG

Les droits de l'utilisatrice : Droits Clem 2.PNG

Les groupes de l'utilisatrice : Droits Clem.PNG

Les droits du groupe user : Droits Users.PNG

Les droits du groupe VPN : Droits VPN.PNG

Les différents groupes existants : 

Groupes.PNG

Les différents utilisateurs existant : Users.PNG

L'accès via le VPN : via VPN.PNG

L'accès via le WEB : Via WEB.PNG

Modifié par max80