Aller au contenu

Hébergement Site Web


Messages recommandés

Bonjour,

 

je me trouve devant un problème, j'ai créer des sites web en local et bien sûr je les ai stocké dans le syno dans le dossier WEB.

Maintenant j'ai décidé de les publier sur internet, donc j'ai pris un nom de domaine sur OVH et j'aimerais donc lier ce nom de domaine a un de mes dossiers web pour un de mes sites mais je ne sais pas comment procéder.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compliqué à la base

sur ton routeur, tu fait du nat forwarding pour les port 80 (http) et https si besoin (443) en TCP

comme je suppose que tu as une ip dynamique comme beaucoup, faut utilisé aussi un dyndns (celui de synology par exemple) pour avoir ta bonne ip en permanence.

tu crée un cname chez ovh (www --> ton_dyndns) http://guide.ovh.com/printPage/CreerChampsCNAME
possible que l'aide soit pas la bonne, toute facon, un cname reste dans tous les cas un cname ;)

à partir de la www.ton_domaine.ovh va toujours pointer sur ton ip publique

reste plus qu'a faire le virtual host dans le web station pour arriver direct dans le bon dossier :

il y a un bouton virtualhost dans webstation qui permet d'associer un nom de domaine www.ton_domain.ovh à un dossier pour qu'il représente la racine lorque tu tape l'url, faut l'activer et c'est fini 

me semble que tout y est ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :

 

comme je suppose que tu as une ip dynamique comme beaucoup, faut utilisé aussi un dyndns (celui de synology par exemple) pour avoir ta bonne ip en permanence.

 

 

Quand je vais sur les dynds de ma box pour donc permettre cette phrase ca me demande type je met donc dyndns puis hote complet, compte email et mot de passe où puis je trouver ceci dans le synology ?

 

Et par ailleurs depuis ma dernière MAJ le WebStation ne fonctionne plus du tout sur mon synology.

 

Modifié par Seusyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non juste que j'ai bien fait redirectrection dyndns sur mon ip publique et quand je charge ca me donne directement sur ma page de Livebox, malgré que j'ai créer l'hôte virtuel et ouvert le port 80.

oui logique, car tu le fais de chez toi, prends un portable 3/4G et tu verras ton site si les ouvertures de ports sont correctes ;-)

Modifié par Einsteinium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.