Seusyn Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Bonjour, je me trouve devant un problème, j'ai créer des sites web en local et bien sûr je les ai stocké dans le syno dans le dossier WEB. Maintenant j'ai décidé de les publier sur internet, donc j'ai pris un nom de domaine sur OVH et j'aimerais donc lier ce nom de domaine a un de mes dossiers web pour un de mes sites mais je ne sais pas comment procéder. Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 pas compliqué à la base sur ton routeur, tu fait du nat forwarding pour les port 80 (http) et https si besoin (443) en TCP comme je suppose que tu as une ip dynamique comme beaucoup, faut utilisé aussi un dyndns (celui de synology par exemple) pour avoir ta bonne ip en permanence. tu crée un cname chez ovh (www --> ton_dyndns) http://guide.ovh.com/printPage/CreerChampsCNAMEpossible que l'aide soit pas la bonne, toute facon, un cname reste dans tous les cas un cname ;) à partir de la www.ton_domaine.ovh va toujours pointer sur ton ip publique reste plus qu'a faire le virtual host dans le web station pour arriver direct dans le bon dossier : il y a un bouton virtualhost dans webstation qui permet d'associer un nom de domaine www.ton_domain.ovh à un dossier pour qu'il représente la racine lorque tu tape l'url, faut l'activer et c'est fini me semble que tout y est ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seusyn Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 (modifié) Merci pour ta réponse : comme je suppose que tu as une ip dynamique comme beaucoup, faut utilisé aussi un dyndns (celui de synology par exemple) pour avoir ta bonne ip en permanence. Quand je vais sur les dynds de ma box pour donc permettre cette phrase ca me demande type je met donc dyndns puis hote complet, compte email et mot de passe où puis je trouver ceci dans le synology ? Et par ailleurs depuis ma dernière MAJ le WebStation ne fonctionne plus du tout sur mon synology. Modifié le 27 octobre 2015 par Seusyn 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 https://help.synology.com/dsm/?section=DSM&version=5.2&link=AdminCenter%2Fconnection_ddns.html 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seusyn Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Ah merci bien en revanche mon WebStation semble tout à fait inutilisable depuis mon synology. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 inutilisable ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seusyn Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Ca marque quand je clique sur l'icone webstation : desolé la page que vous recherchez n'existe pas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Ça veut dire qu'il n'y a pas de fichier index.html ou index.php dans le dossier /web. OVH permet la création d'hôtes dynamiques, tu aurais tort de t'en priver. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seusyn Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Mais du coup je ne peux mettre qu'un seul site web pour webstation ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Non (heureusement), tu peux très bien ajouter différents sites dans des sous-dossiers de /web. Ensuite il te suffit de créer des hôtes virtuels : https://help.synology.com/dsm/?section=DSM&version=5.2&link=AdminCenter%2Fapplication_webserv_http.html 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seusyn Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Le problème que j'ai apparemment c'est que si je met plusieurs dossier sans index dans le dossier web ca me met rien du tout dans la page. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 parfois, je me demande si j'écris en francais ... piwi, j'ai une question pour toi : ce que j'ai ecrit en première réponse est-il si incompréhensible ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seusyn Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Non juste que j'ai bien fait redirectrection dyndns sur mon ip publique et quand je charge ca me donne directement sur ma page de Livebox, malgré que j'ai créer l'hôte virtuel et ouvert le port 80. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 (modifié) Non juste que j'ai bien fait redirectrection dyndns sur mon ip publique et quand je charge ca me donne directement sur ma page de Livebox, malgré que j'ai créer l'hôte virtuel et ouvert le port 80. oui logique, car tu le fais de chez toi, prends un portable 3/4G et tu verras ton site si les ouvertures de ports sont correctes ;-) Modifié le 28 octobre 2015 par Einsteinium 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seusyn Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Et dans le cas où elle ne sont pas correctes comment dois-je procéder ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés