jcpamart Posté(e) le 28 octobre 2015 Posté(e) le 28 octobre 2015 Salut à tous Après l'install d'Odoo 8, je vois qu'il n'est pas possible de retirer le lien sur la page d'accueil : " Manage Database ". Du coup, en page d'accueil on a accès à la base de donnée, ce qui me parait vraiment pas sécurisé..... Y a t il moyen de virer ce lien selon vous ? Merci JC 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 28 octobre 2015 Posté(e) le 28 octobre 2015 Et tu crois que la suppression du lien empêchera l'accès pour un utilisateur avertis ? Place directement un htaccess ;-) 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2015 J'y ai pensé, mais dans l'arborescence je ne trouve pas : web/database/manager La conception d'Odoo 8 me parait assez complexe.... J'ai beau naviguer avec winscp (très pratique) mais je ne vois pas.... :-( 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 29 octobre 2015 Posté(e) le 29 octobre 2015 /var/package/<nom_du_package>/target/ et tu cherche après ;) 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2015 J'étais partis sur /volume1/@appstore/oddo8 et j'ai la même chose. Mais dans les deux cas je ne vois pas mon répertoire en question 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 29 octobre 2015 Posté(e) le 29 octobre 2015 ce qui me semble + bizarre, c'est pasd forcement le lien vers la db, mais celle ci devrait etre protege par un mot de passe, elle l'est ou pas ? 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2015 Ben non, c'est ça le soucis. Sur la page d'accueil on peut directement avoir le lien vers "manage database". C'est hallucinant.... 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 29 octobre 2015 Posté(e) le 29 octobre 2015 https://github.com/odoo/odoo/issues/5540 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 29 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 29 octobre 2015 Je suis pas mauvais en anglais, mais leur soluce de frapper le main.py me parait un poil compliqué..... 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2015 Bon ben n'ayant pas trop de solution miracle et propre, j'y suis allé de façon un peu barbare, j'ai viré le fichier database_manager.html ça provoque une erreur 500 puisque la requête ne peut pas aboutir. Par contre, dans le template, j'ai pas réussi à virer le lien. Si jamais vous trouvez une soluce plus propre je suis preneur.... ! LOL Merci à tous 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 comme le lien vers la base de donnée est hardcodée dans le programme, il faut 5 minutes pour retrouver le lien pour une personne qui utilise un moteur de recherche... donc, la meilleure solution est encore de filtrer les requete grace à un reverse proxy 0 Citer
jcpamart Posté(e) le 30 octobre 2015 Auteur Posté(e) le 30 octobre 2015 Manifestement non, en tapant directement l'URL, le navigateur se plante. 0 Citer
gaetan.cambier Posté(e) le 30 octobre 2015 Posté(e) le 30 octobre 2015 le navigateur se plante c bizarre, que tu ait une erreur ok, mais un plantage, c qd meme bizarre tout çà :s 0 Citer
Messages recommandés