Aller au contenu

Restart du paquet CloudSync par script

Jonathann

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un script (ou une commande) à lancer par la planificateur de taches du DSM afin de stopper/redémarrer le paquet CloudSync.

Je suis très mauvais en linux et je suis sur qu'il y en a içi qui pourront m'aider (et bien détailler la procédure ci-possible).

Merci d'avance.

Posté(e)

détaillé, ca va etre dur :p

synopkg start nom_du_package
synopkg stop nom_du_package
synopkg restart nom_du_package

dois-je vraiment détaillé ?

pour le nom du package, faut voir exactement, le plus simple est d'utiliser winscp et de ce connecter pour voir comment est ecrit exactement cloudsync dans le dossier /var/package/, ainsi tout reste en graphique pour toi ;)

Posté(e)

Parfait ca me suffit. Merci.

Je vais expliquer un peu comment j'ai fait pour ceux qui veulent.

Je ne connais pas winscp mais je me suis connecté sur le NAS avec putty. Ensuite j'ai exécuter la commande "cd /var/packages/" pour me positionner dans le dossier puis la commande "dir" pour lister le contenu. Le nom exacte du package est "CloudSync". (c'est peut être pas la meilleur des manières mais c'est celle que je connaissais)

Ensuite j'ai créé une tache planifiée "script défini par l'utilisateur" sur DSM et dans la zone script j'ai mis "synopkg restart CloudSync", chacun réglera la fréquence d'exécution comme il le souhaite.

Ce script permet de forcer le redémarrage de CloudSync et donc la synchronisation, car chez moi Cloudsync est paramétré en unidirectionnelle "local->cloud" mais une fois à jour il ne répercute pas les modifications sur le cloud Hubic (ajout/suppression fichiers/dossiers) .

Encore merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.